Soucis avec cumul sur excel
Résolu/Fermé
kingfantasy
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
-
7 juin 2011 à 12:31
kingfantasy Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juin 2011 à 09:53
kingfantasy Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juin 2011 à 09:53
A voir également:
- Soucis avec cumul sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Trier sur excel - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
7 juin 2011 à 12:50
7 juin 2011 à 12:50
Bonjour
pas facile avec le fichier et les explications d'arriver à trouver ce que vous voulez faire.
Je vous donne un tuyau à tout hasard:
exemple à adapter:
des dates en colonne A de A1 à A100
des montants en colonne B de B1 à B100
pour avoir la somme des dates antérieures ou égales au mois choisi:
par exemple pour le mois de Mars:
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)<=3)*(B1:B100))
si vos mois sont inscrits en lettres:
=SOMMEPROD(((A1:A100="janvier")+(A1:A100="Février")+(A1:A100="Mars"))*(B1:B100))
essayez d'adapter ça si ça peut marcher et sinon revenez avec plus d'info sur votre fichier car là, ,on ne voit pas ce qu'il faut additionner ni où sont les dates de références.
bonne chance
crdlmnt
pas facile avec le fichier et les explications d'arriver à trouver ce que vous voulez faire.
Je vous donne un tuyau à tout hasard:
exemple à adapter:
des dates en colonne A de A1 à A100
des montants en colonne B de B1 à B100
pour avoir la somme des dates antérieures ou égales au mois choisi:
par exemple pour le mois de Mars:
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)<=3)*(B1:B100))
si vos mois sont inscrits en lettres:
=SOMMEPROD(((A1:A100="janvier")+(A1:A100="Février")+(A1:A100="Mars"))*(B1:B100))
essayez d'adapter ça si ça peut marcher et sinon revenez avec plus d'info sur votre fichier car là, ,on ne voit pas ce qu'il faut additionner ni où sont les dates de références.
bonne chance
crdlmnt
kingfantasy
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
7 juin 2011 à 14:03
7 juin 2011 à 14:03
Merci de votre aide je vais essayer de mieux m'expliquer.
J'ai une variable le mois
J'aimerait que quand je tape "mars" dans la colone mois j'ai les charge de mars et dans la colone "cumul" j'ai la somme des charge de janvier a mars.
J'ai une variable le mois
J'aimerait que quand je tape "mars" dans la colone mois j'ai les charge de mars et dans la colone "cumul" j'ai la somme des charge de janvier a mars.
kingfantasy
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
7 juin 2011 à 14:05
7 juin 2011 à 14:05
Ps: j'ai essayé ma formul de mon premier message et elle ne marche pas il y a trop d'element imbriqué donc oublier la ^^
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 7/06/2011 à 14:29
Modifié par Vaucluse le 7/06/2011 à 14:29
Re
Merci de votre aide je vais essayer de mieux m'expliquer.
Et si on y arrivait?:
La variable, on voit où elle est, mais sachant que l'on ne connait rien à vos tableaux, le mieux est de dire:
ou est la liste des mois, dans quelle feuille et quel champ
ou est la liste des montants à cumuler "" """" ""
Avec ces infos,on devrait y voir un peu plus clair.
A vous lire
Merci de votre aide je vais essayer de mieux m'expliquer.
Et si on y arrivait?:
La variable, on voit où elle est, mais sachant que l'on ne connait rien à vos tableaux, le mieux est de dire:
ou est la liste des mois, dans quelle feuille et quel champ
ou est la liste des montants à cumuler "" """" ""
Avec ces infos,on devrait y voir un peu plus clair.
A vous lire
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 7/06/2011 à 14:58
Modifié par michel_m le 7/06/2011 à 14:58
Bonjour ci joint proposition
mais je ne comprend pas pourquoi tes tableaux dans "total catégorie" ne font que 3 lignes alors que 12....
formule en F8 à copier vers le bas basée sur ces 3 lignes
https://www.cjoint.com/?3Fho1AHrMyU
excusez moi je n'avais pas rafraichi
Michel
mais je ne comprend pas pourquoi tes tableaux dans "total catégorie" ne font que 3 lignes alors que 12....
formule en F8 à copier vers le bas basée sur ces 3 lignes
=SOMME(DECALER(bloc;(LIGNE()-8)*6;1;EQUIV(B$3;an_mois;0);1))
https://www.cjoint.com/?3Fho1AHrMyU
excusez moi je n'avais pas rafraichi
Michel
kingfantasy
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
10 juin 2011 à 09:53
10 juin 2011 à 09:53
Merci j'ai trouvé grace a un autre forum merci quand même.
7 juin 2011 à 14:23
J'ai essayé votre 1er formul sans sucés car c'est le mois(a1:a100) qui coinse mais je pense que on peut trouver un autre moyen pour regler ce probleme.