Ordinateur boost plus sur CD/DVD/USB [Résolu]

Yanyan83 Messages postés 5 Statut Membre -  
Yanyan83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle Yanik, je suis nouveau sur ce forum. Je pensais jamais que j'aura besoin d'un secour informatique, mais bon tout le monde peut se tromper.

Voici mon problème, désolé pour l'intensité du problème. Si je cherche de l'aide c'est qu'il est difficile à comprendre. J'ai toujours (ben presque) utiliser Linux (ubuntu, gentoo, knoppix ...) et ayant quelques problèmes de personnalisation de mon cellulaire (HTC Desire) j'ai malheureusement brisé mon grub pour de bon. Bref j'installe Windows pour reprendre un RUU stable et "reseter" mon cellualre. Une fois le tout est terminer.

Je reprends mon linux ... mais impossible. Mon ordinateur de démarre plus sur mon lecteur de disque. Vérifiant mon BIOS, tout est correct. Créant d'autre CD boostable de linux (ainsi que des liveCD), aucun ne veut fonctionner. (Je ne malheureusement pas d'autre ordinateur valide pour faire des test, sauf un très vieux portable qui date denviron 10 ans. Pas assez puissant pour mes CD. J'ai créer un petit CD d'ubuntu compatible pour mon vieux PC (voir si c'est mon graveur qui est défecteux). Cela fonctionne.

Je décide donc d'aller plus loins. D'effacer tout mon DD interne. Premièrement mon liveCD de Gparted ne démarre pas. Réinstaller windows pour vérifier, mon CD original de windows 7 ne démarre pas non plus. Je me dis donc :"Il y a rien à faire pour installer des systèmes sur mon ordinateur passant par CD/DVD. Je cré alors des version de linux boostable par clé USB. Sans succès. Aucun ne veut démarrer.

Pour terminer mon lecteur de disque cd/dvd fonctionne bien. Je démarre toujours sous windows. Une fois démarrer, mon lecteur est reconnu et je peux facilement mettre des CD/dvd et de les utiliser à fond sans problèmes

En résumer : Impossible de démarrer mon ordinateur autre que par Disque dur principal. (USB/CD/DVD). Cela ne semble pas venir de mes CD/DVD/clé USB, ni même de mon lecteur CD/DVD défectueux, ni même de mon BIOS, ni même des fichiers corumpus, des fichiers images (MD5 vérifié, pas sur tout, mais quelques un)

J'ai fais quelques recherches qui n'a malheureusement pas donné succès. J'ai même ce lien là => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1796218-le-pc-ne-boot-plus-sur-un-cd-comment-faire . Problème toujours pas résulu malgré tout. :(

Merci à tous qui s'esseyera de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Yanyan83 Messages postés 5 Statut Membre

Rebonjour !

J'ai relu mon message d'hier et j'ai remarqué que j'ai fais d'immences fautes de français. Je m'en excuxe.

Premièrement j'ai éditer mon message pour mettre un "[Résolu]".

Deuxièment, je ne peux pas vraiment dire la source de ce problème, mais voilà ce que j'ai fais.

C'est simple, j'ai tout refais. J'ai couper l'alimentation de mon ordinateur de sa source. J'ai enlever chacque composante (mémoire, disque, lecteur, ventilateur) J'ai débranché tout matériel sur les prises USB y compris mon HUB. Enlever écran, clavier, souris, Ethernet et DD externe. J'ai refais mon BIOS en branchant mes composante de A à Z.

Celà à fonctionné ! Le problème reste inconnu, mais j'ai un grand doute que c'était mon BIOS qui fonctionnait mal. Probablement un virus/mouchar/ver ... qui l'avait affecté, car faut dire que lorsque j'ai installer windows je n'avais pas mis d'anti-virus ni d'anti-spyware ni de parfeu autre que celui de windows. J'me disant que cela ne vallait pas la peine vu que c'est juste temporaire. Le temps de bien réparer mon HTC Desire. Alors me voilà présentement sur une version d'Ubutu de base (10.04). J'vais pouvoir enfin prendre mon Gparted, tout effacer et remettre mon ordinateur comme je le désire.
0