Mon pc crash trop souvent.
Lehomer
Messages postés
7
Statut
Membre
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai un problème su mon pc qui fait que dès que je lance une application qui nécessite la carte graphique (dans 99,9 % des cas, des jeux ) mon ordinateur crash tout seul au bout d'un certain moment.
Ma config :
processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
carte mère : Gigabyte GA-M61PME-S2
mémoire : 2Go
carte graphique : ATI Radeon HD 4670
disque dur : MAXTOR STM3160215AS (149 Go)
voila si quelqu'un aurait une réponse ou du moins une piste ça serait génial !
merci d'avance.
Lehomer.
Alors voila j'ai un problème su mon pc qui fait que dès que je lance une application qui nécessite la carte graphique (dans 99,9 % des cas, des jeux ) mon ordinateur crash tout seul au bout d'un certain moment.
Ma config :
processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
carte mère : Gigabyte GA-M61PME-S2
mémoire : 2Go
carte graphique : ATI Radeon HD 4670
disque dur : MAXTOR STM3160215AS (149 Go)
voila si quelqu'un aurait une réponse ou du moins une piste ça serait génial !
merci d'avance.
Lehomer.
A voir également:
- Mon pc crash trop souvent.
- Mon pc est trop lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
j'ai un souci pour télécharger les mise a jour ! je me rend sur le site de ATI je recherche mon type de carte graphique j'arrive sur la page pour telecharger le logiciel et quand je clic sur download je suis redirigé vers cette page :
http://support.amd.com/us/403/Pages/leech.aspx
http://support.amd.com/us/403/Pages/leech.aspx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Depuis combien de temps ta carte graphique est-elle en service ?
S'il y a qques mois ou même seulement qques semaines et si ce problème est plus récent, c'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher.
Je pense plutôt à la poussière qui s'est accumulée dans ton PC au fil du temps et qui gêne le refroidissement des composants, en particulier CPU et/ou carte graphique. Pour ne pas mourir de chaleur ceux-ci arrêtent alors le PC par sécurité.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Depuis combien de temps ta carte graphique est-elle en service ?
S'il y a qques mois ou même seulement qques semaines et si ce problème est plus récent, c'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher.
Je pense plutôt à la poussière qui s'est accumulée dans ton PC au fil du temps et qui gêne le refroidissement des composants, en particulier CPU et/ou carte graphique. Pour ne pas mourir de chaleur ceux-ci arrêtent alors le PC par sécurité.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
et bien la carte graphique je l'ai en effet depuis quelques mois mais j'ai déjà procédé a un nettoyage avec un produit spécialement pour cela très récemment, je viens de télécharger speedfan un logiciel qui montre la température de mon processeur et c'est vrai qu'en lançant des jeux ou des applications lourde il peut passer dans le rouge mais c'est assez rare.
Je ne voit pas trop d'où viens le problème de plus que je n'arrive pas a mettre a jour mon pilote graphique.
Je ne voit pas trop d'où viens le problème de plus que je n'arrive pas a mettre a jour mon pilote graphique.
Salut,
pour ton pilote pour un seven 64 bits > http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx#2
Télécharge plutot ce logiciel qui mémorise les températures max > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/#q=CPUID+HWmonitor&cur=1&url=%2F
Et donne nous les températures de tes composants quand tu joue en plein jeux.
Ca peut-etre aussi un problème avec ton alimentation.C'est quoi sa marque ainsi que s'est watts max?
pour ton pilote pour un seven 64 bits > http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx#2
Télécharge plutot ce logiciel qui mémorise les températures max > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/#q=CPUID+HWmonitor&cur=1&url=%2F
Et donne nous les températures de tes composants quand tu joue en plein jeux.
Ca peut-etre aussi un problème avec ton alimentation.C'est quoi sa marque ainsi que s'est watts max?
alors j'ai mis mon pilote graphique a jour donc il y a toujours le même problème de crash.
J'ai donc télécharger le logiciel de températures j'ai lancer les jeux au max avec skype en plus et on me donne cela comme résultat :
Temperature 0 39°C (102°F) [0x27] (TMPIN0)
Temperature 1 59°C (131°F) [0x37] (TMPIN1)
Temperature 2 78°C (163°F) [0x49] (TMPIN2)
(la temp 1 et 2 correspondent à mes 2 core)
je pense que c'est déjà beaucoup trop et les icônes de signalement sur speed fan montré la températures brulante sur le processeur.
Pour ce qui est de mon alimentation :
heden modele : psx-a830 v2.2
330v 50 hz/480 max
alimentation pour carte mere intel amd
voila =)
J'ai donc télécharger le logiciel de températures j'ai lancer les jeux au max avec skype en plus et on me donne cela comme résultat :
Temperature 0 39°C (102°F) [0x27] (TMPIN0)
Temperature 1 59°C (131°F) [0x37] (TMPIN1)
Temperature 2 78°C (163°F) [0x49] (TMPIN2)
(la temp 1 et 2 correspondent à mes 2 core)
je pense que c'est déjà beaucoup trop et les icônes de signalement sur speed fan montré la températures brulante sur le processeur.
Pour ce qui est de mon alimentation :
heden modele : psx-a830 v2.2
330v 50 hz/480 max
alimentation pour carte mere intel amd
voila =)
39°C et 59°C pour tes 2 cores s'est raisonnable.
Pour ta carte graphique a 78°C s'est un peu chaud mais ca reste raisonnable aussi.Ta ATI Radeon HD 4670,elle a un ventilo ou juste un refroidissement passif (juste un radiateur)?
Je vois que tu as une alimentation heden et s'est une marque a évité car de mauvaise qualité.Et ca peut etre la cause mais je peux pas te le confirmer à 100 %.
Pour ta carte graphique a 78°C s'est un peu chaud mais ca reste raisonnable aussi.Ta ATI Radeon HD 4670,elle a un ventilo ou juste un refroidissement passif (juste un radiateur)?
Je vois que tu as une alimentation heden et s'est une marque a évité car de mauvaise qualité.Et ca peut etre la cause mais je peux pas te le confirmer à 100 %.
non le processeur c'est les températures 1 et 2 la température 0 correspond a la cg je pense, et oui la CG et ventilée . mais c'est pas grave je vais me refaire ma config ça sera plus simple et puis cette config commence a être un peu vielle.
en tout cas merci pour votre aide.
en tout cas merci pour votre aide.