Virus windows xp sec :Windows ne démarre plus

Thildou -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour et merci de partager vos connaissances pointues sur ces forums. J'ai chopé le virus du moment avec à peu près les mêmes descriptions que dans les posts sur le sujet. Mon ordi redémarrant au bout de 15 min environ mon antivirus avira n'a jamais pu aller au bout mais il a mis certains fichiers en quarantaine. J'ai regardé dans les réponses qu'il fallait télécharger roguekiller ou combofix sur internet. J'ai donc essayé de me connecter via msn les icônes firefox et internet explorer ayant disparu. Seulement apres plusieurs tentatives echouées, mon ordi plante au moment du démarrage. Il me propose mode sans échec etc... Essaie de de lancer puis de coupe et redémarre cette page sans fin. Je n'y connais absolument rien, une bonne âme pourrait-elle me guider ? Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

utilise un cd live antivirus pour tenter de dépanner ton pc si tu ne peux demarrer comme celui de DR WEB, kaspersky ...

des infos ici:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
Thildou

Bonjour et merci de vos réponses. J'ai essayé de passer en mode sans échec. Une fois sélectionné ce mode. L'ecran affiche un tiret blanc, cogite puis passe en écran bleu avec tout un texte que je n'ai pas eu le temps de lire car l'ordinateur s'est coupé et est revenu a l'écran mode sans échec... J'ai réessayé la deuxième fois il a mis bcp de temps à afficher le bleu puis a planté.
0
Thildou

Slt j'ai pris l'ecran bleu en photo. Il me parle de DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL je n'ai ajouté aucun matos et je ne peux tjs pas lancer mon ordi pour me connecter sur le net pour fixer et me débarrasser de ce virus. Merci de votre aide !
0
Thildou

J'avais bien vu le lien dans tes réponses à d'autres posts lennui c'est que j'en suis encore à l'étape allumer lordi pour faire quoi que ce soit. Je ne peux pas accéder aux commandes ni télécharger quoi que ce soit !
0

0

0

voir alors ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

comme déjà donné pour tenter de faire demarrer l'ordinateur
0