Aide avec fonction Si
Résolu
ben
-
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bthenault Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
Je n'arrive pas a faire la fonction suivante:
Si colonne G est supérieure à 1 et inférieur à 7 alors indiquer < 7 Days
sinon
Si colonne G est supérieur ou égal à 7 et inférieur ou égal à 12 alors indiquer 7 to 12 Days
sinon
Si colonne G est supérieur ou égale à 13 et inférieur ou égal à 19 alors indiquer 12 to 19 Days
sinon
Si colonne G est supérieur ou égale à 20 et inférieur ou égal à 29 alors indiquer 12 to 19 Days
sinon
Si colonne G est supérieur à 29 alors indiquer > 29 Days
merci beaucoup
Je n'arrive pas a faire la fonction suivante:
Si colonne G est supérieure à 1 et inférieur à 7 alors indiquer < 7 Days
sinon
Si colonne G est supérieur ou égal à 7 et inférieur ou égal à 12 alors indiquer 7 to 12 Days
sinon
Si colonne G est supérieur ou égale à 13 et inférieur ou égal à 19 alors indiquer 12 to 19 Days
sinon
Si colonne G est supérieur ou égale à 20 et inférieur ou égal à 29 alors indiquer 12 to 19 Days
sinon
Si colonne G est supérieur à 29 alors indiquer > 29 Days
merci beaucoup
A voir également:
- Aide avec fonction Si
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
14 réponses
=si("clique sur la case de la colonne g"<1 AND "clique sur la case de la colonne g"<7; "< 7 Days ")
Le reste, tu fais pareil ;)
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
Le reste, tu fais pareil ;)
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
J'ai test avec ça:
=SI(L2>1 AND L2<7; "< 7 Days ");
Et ça marche pas :/ ça me dit erreur de formule, j'ai essayé de mettre des guillemets, sans plus de succès
=SI(L2>1 AND L2<7; "< 7 Days ");
Et ça marche pas :/ ça me dit erreur de formule, j'ai essayé de mettre des guillemets, sans plus de succès
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et si tu mets un $ juste avant le 1 et 7
=SI(L2>$1 AND L2<$7; "< 7 Days ");?
Excel ou VBA?
Parce que sinon, VBA, ca sera :
Parce que sinon, VBA, ca sera :
If column(7).value > 1 and column(7).value < 7 Then selection.autofilter Filed = 7, criteria="< 7 Days" End if If column(7).value =< 7 and column(7).value < 12 Then selection.autofilter Filed = 7, criteria="7 to 12 Days " end if If column(7).value =< 13 and column(7).value < 19 Then selection.autofilter Filed = 7, criteria="13 to 19 Days " end if If column(7).value =< 20 and column(7).value < 29 Then selection.autofilter Filed = 7, criteria="20 to 29 Days " end if If column(7).value > 29 Then selection.autofilter Filed = 7, criteria="> 29 Days " end if
Hello,
Je cherchais en code excel, Kevin, ça ne fonctionne pas non plus :(
Et j'ai testé pour le VBA mais j'ai besoin que le résultat s'affiche colonne L
La, avec ta formule Ctesias, ça ne fonctionne pas, il me dit qu'il y a un problème avec "If column(7)" ...
Merci !
Je cherchais en code excel, Kevin, ça ne fonctionne pas non plus :(
Et j'ai testé pour le VBA mais j'ai besoin que le résultat s'affiche colonne L
La, avec ta formule Ctesias, ça ne fonctionne pas, il me dit qu'il y a un problème avec "If column(7)" ...
Merci !
Hello again :)
J'ai essayé le vba indiqué par Ctesias ci dessus:
If Column(12).Value > 1 And Column(7).Value < 7 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "< 7 Days"
End If
If Column(12).Value <= 7 And Column(7).Value < 12 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "7 to 12 Days "
End If
If Column(12).Value <= 13 And Column(7).Value < 19 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "13 to 19 Days "
End If
If Column(12).Value <= 20 And Column(7).Value < 29 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "20 to 29 Days "
End If
If Column(12).Value > 29 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "> 29 Days "
End If
EN gros, je veux classifier colonne 0, la valeur de la colonne L .
J'ai remplacé le If Column(7).Value par If Column(12).Value pour qu'il vérifie colonne L... Mais du coup, excel me dit que le 12 est une erreur dans la formule...
Merci de vos lumières !§
J'ai essayé le vba indiqué par Ctesias ci dessus:
If Column(12).Value > 1 And Column(7).Value < 7 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "< 7 Days"
End If
If Column(12).Value <= 7 And Column(7).Value < 12 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "7 to 12 Days "
End If
If Column(12).Value <= 13 And Column(7).Value < 19 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "13 to 19 Days "
End If
If Column(12).Value <= 20 And Column(7).Value < 29 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "20 to 29 Days "
End If
If Column(12).Value > 29 Then
Selection.AutoFilter Filed = 14, criteria = "> 29 Days "
End If
EN gros, je veux classifier colonne 0, la valeur de la colonne L .
J'ai remplacé le If Column(7).Value par If Column(12).Value pour qu'il vérifie colonne L... Mais du coup, excel me dit que le 12 est une erreur dans la formule...
Merci de vos lumières !§
Je veux dire:
la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieure à 1 et inférieur à 7 alors indiquer "< 7 Days" dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur ou égal à 7 et inférieur ou égal à 12 alors indiquer "7 to 12 Days " dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur ou égale à 13 et inférieur ou égal à 19 alors indiquer "12 to 19 Days " dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur ou égale à 20 et inférieur ou égal à 29 alors indiquer "12 to 19 Days" dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur à 29, alors indiquer > "29 Days" dans la meme ligne colonne O
Est ce plus clair ?
MErci beaucoup !
la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieure à 1 et inférieur à 7 alors indiquer "< 7 Days" dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur ou égal à 7 et inférieur ou égal à 12 alors indiquer "7 to 12 Days " dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur ou égale à 13 et inférieur ou égal à 19 alors indiquer "12 to 19 Days " dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur ou égale à 20 et inférieur ou égal à 29 alors indiquer "12 to 19 Days" dans la meme ligne colonne O
sinon
si la valeur numérique indiquéedans la cellule colonne L est supérieur à 29, alors indiquer > "29 Days" dans la meme ligne colonne O
Est ce plus clair ?
MErci beaucoup !
Essaie plutot ca :
dim maximum as integer maximum = ActiveSheet.Range("a65536").End(xlUp).Row For i = 1 to maximum If Cells(i,12).Value > 1 And Cells(i,7).Value < 7 Then Cells(i,13).Value="< 7 Days" End If next For i = 1 to maximum If Cells(i,12).Value <= 7 And Cells(i,7).Value < 12 Then Cells(i,13).Value=" 7 to 12 Days" End If next For i = 1 to maximum If Cells(i,12).Value <= 13 And Cells(i,7).Value < 19 Then Cells(i,13).Value="12 to 19 Days" End If next For i = 1 to maximum If Cells(i,12).Value <= 20 And Cells(i,7).Value < 29 Then Cells(i,13).Value="20 to 29 Days" End If next For i = 1 to maximum If Cells(i,12).Value > 29 Then Cells(i,13).Value="> 29 Days" End If next
Hello Ctesias et merci pour ta patience !
Voici mon fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijGF0XjGH.xls
J'ai besoin que colonne N vienne indiquer la catégorie de jours indiqués par le VBA.
Donc la j'ai mis ça: et rien ne se passe (peut etre est que les colonnes ne sont pas bien indiquées ?
l'info permettant de calculer le résultat est indiquée colonne L.
Merci encore..
Public Sub catégorisertat()
maximum = WorksheetFunction.Max([Q65536].End(xlUp).Row, [R65536].End(xlUp).Row, [V65536].End(xlUp).Row, [W65536].End(xlUp).Row)
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value > 1 And Cells(i, 7).Value < 7 Then
Cells(i, 13).Value = "< 7 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value <= 7 And Cells(i, 7).Value < 12 Then
Cells(i, 13).Value = " 7 to 12 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value <= 13 And Cells(i, 7).Value < 19 Then
Cells(i, 13).Value = "12 to 19 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value <= 20 And Cells(i, 7).Value < 29 Then
Cells(i, 13).Value = "20 to 29 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value > 29 Then
Cells(i, 13).Value = "> 29 Days"
End If
Next
End Sub
Voici mon fichier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijGF0XjGH.xls
J'ai besoin que colonne N vienne indiquer la catégorie de jours indiqués par le VBA.
Donc la j'ai mis ça: et rien ne se passe (peut etre est que les colonnes ne sont pas bien indiquées ?
l'info permettant de calculer le résultat est indiquée colonne L.
Merci encore..
Public Sub catégorisertat()
maximum = WorksheetFunction.Max([Q65536].End(xlUp).Row, [R65536].End(xlUp).Row, [V65536].End(xlUp).Row, [W65536].End(xlUp).Row)
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value > 1 And Cells(i, 7).Value < 7 Then
Cells(i, 13).Value = "< 7 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value <= 7 And Cells(i, 7).Value < 12 Then
Cells(i, 13).Value = " 7 to 12 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value <= 13 And Cells(i, 7).Value < 19 Then
Cells(i, 13).Value = "12 to 19 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value <= 20 And Cells(i, 7).Value < 29 Then
Cells(i, 13).Value = "20 to 29 Days"
End If
Next
For i = 1 To maximum
If Cells(i, 12).Value > 29 Then
Cells(i, 13).Value = "> 29 Days"
End If
Next
End Sub
Dans ta cellule
=Si(Somme(G1:G600)>29;">29 Days";Si(Somme(G1:G600)>=20;"20 to 28 Days";Si(Somme(G1:G600)>=19;"13 to 19 Days";Si(Somme(G2:G600)>=7;"7 to 12 Days";"<7 Days"))))
J'espère que c'était ça, ça marche d'après ce que j'ai compris :)
=Si(Somme(G1:G600)>29;">29 Days";Si(Somme(G1:G600)>=20;"20 to 28 Days";Si(Somme(G1:G600)>=19;"13 to 19 Days";Si(Somme(G2:G600)>=7;"7 to 12 Days";"<7 Days"))))
J'espère que c'était ça, ça marche d'après ce que j'ai compris :)
En fait pour ce genre de chose il faut penser en inversant. On part du plus grand pour réduire. Si c'est pas supérieur à 29, c'est inférieur ou égal à 28, donc pas besoin de la préciser. On doit changer de logique. En gros là on dit, si la somme de G (1à600ici, tu peux mettre plus) est inférieur à 29 alors j'écris "> 29 Days", sinon, Si la somme est >=20, alors "20 to 28 Days".. etc
ça ne fonctionne pas.. la case ou je met la formule donne toujours le meme resultat (>29days) mais du peux que je comprenne ta formule tu cumules les cellules G1 à G600.
Hors moi, pour chaque chiffre comme indiqué dans le post au dessus (et colonne L dans mon fichier), j'ai besoin de savoir s'il est :
< 7 jours
entre 7 et 12 jours
entre 13 et 19 jours
entre 20 et 29 jours
<29 jours
genre:
colonne L, le chiffre est 17, le résultat de la formule sur la meme ligne doit être "entre 13 et 19"
colonne L, le chiffre est -5, le résultat de la formule sur la meme ligne doit être "< 7 "
colonne L, le chiffre est 36, le résultat de la formule sur la meme ligne doit être "<29 "
Est ce plus clair ?
Hors moi, pour chaque chiffre comme indiqué dans le post au dessus (et colonne L dans mon fichier), j'ai besoin de savoir s'il est :
< 7 jours
entre 7 et 12 jours
entre 13 et 19 jours
entre 20 et 29 jours
<29 jours
genre:
colonne L, le chiffre est 17, le résultat de la formule sur la meme ligne doit être "entre 13 et 19"
colonne L, le chiffre est -5, le résultat de la formule sur la meme ligne doit être "< 7 "
colonne L, le chiffre est 36, le résultat de la formule sur la meme ligne doit être "<29 "
Est ce plus clair ?
BOn voila, j'ai trouvé!
Grace à bthenault! Merci :p
TU met dans ta cellule:
=SI(L2>29;">29 Days";SI(L2>=20;"20 to 28 Days";SI(L2>=19;"13 to 19 Days";SI(L2>=7;"7 to 12 Days";"<7 Days"))))
;)
Grace à bthenault! Merci :p
TU met dans ta cellule:
=SI(L2>29;">29 Days";SI(L2>=20;"20 to 28 Days";SI(L2>=19;"13 to 19 Days";SI(L2>=7;"7 to 12 Days";"<7 Days"))))
;)
Super merciiii beaucoup a vous tous !!!!
J'ai une question subsidiaire qui n'a rien a voir !!
comme Ctesias a excel 2000 si j'ai bien compris j'ai une question:
Si tu protèges une feuille excel contre tout changement, est ceque tu peux, sous cette version, permettre l'utilisation du filtre automatique.
(ça marche sous 2007 mais mes utilissateurs sont sous 2000 et ça bloque..)
Merci !!!!
J'ai une question subsidiaire qui n'a rien a voir !!
comme Ctesias a excel 2000 si j'ai bien compris j'ai une question:
Si tu protèges une feuille excel contre tout changement, est ceque tu peux, sous cette version, permettre l'utilisation du filtre automatique.
(ça marche sous 2007 mais mes utilissateurs sont sous 2000 et ça bloque..)
Merci !!!!