J'ai une HD 5870 mais le système affiche 5800

Résolu
Xenark Messages postés 35 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

Et bien voilà comme dis dans le titre j'ai une HD 5870, mais le système affiche 5800 série.

Pouvez-vous m'aider à remettre ça normalement ? J'ai l'impression qu'il n'utilise pas la carte à 100% du coup.

Alors oui je connais google et j'ai trouvé le site du constructeur, mais par contre je n'arrive pas à faire le choix dans le téléchargement proposé.

Donc je vous le link ici :
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-32.aspx#2

Donc juste un petit éguillage pour le DL et ce que vous en pensez (que mon pc affiche 5870 série).

Merci d'avance :)

PS : J'ai changé d'alim, j'ai branché l'alim principal de ma CM, mais mon ancienne alim avez aussi une fiche à 4 trous pour un autre port de ma CM, avec ma nouvelle alim je n'avais qu'un pin à 8 branches, j'ai branché ça comme ça avec 4pins qui dépasse. Est-ce grave docteur ?
Je me suis dis que non vu qu'il est possible d'en détacher sur d'autre groupe de fiche.

A voir également:

11 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

C'est une série 5800, comme moi avec ma 5750 il m'affiche 5700 series .

Rien d'anormal .
1
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

5800 Série ne veut pas dire que ton pc considère que ta carte est une 5800 mais qu'elle fait partie de la série des 5800. Une 5850 sera aussi détectée sous ce nom là.
Donc non ce n'est pas un problème c'est même tout à fait normal.
Ancien posséceur d'une 6850 hd elle apparaissait en tant que 6800 dans le panneau sans incidence aucune sur les perf. C'est juste une dénomination standart par série adoptée par Radeon.
1

Les 5800 n'existent pas de toute façon ^^
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut c'est normal !

La hd5870 fait partie de la serie des hd 5800 ( d'ou le terme hd 5800 series ) .Ca ne veut pas dire quelle est mal exploiter !

Pour le driver prend le Catalyst Software Suite depuis lequel tu pourra installer le display driver et le catalyst control center . . .
1
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il n'y a aucune anomalie. Tout dépend du système de diagnostic. S'il se base sur le pilote, il affichera HD5800 series puisque les HD5850 ou 5870, ont le même pilote. S'il se base sur la carte réelle, il affichera HD5870.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Tiens, tu peux mettre à jour tous tes pilotes ici :
https://www.driverscloud.com/fr/

Cela marche nickel !!
1

Avec Catalyst, tu gères entièrement ta carte graphique, les fréquences ( overclocking ), les paramètres des couleurs, niveaux de détails, antialiasing, vitesse du refroidissement ... Le format des pixels, a liste est longue ;)

Installes le, ça ne pèse quasiment rien ;)
1

Si il s'est clipsé, aucun problème, par contre si il y'a de la bidouille dans l'air ... Dans la logique : tant que c'est stable et fonctionnel ...
1
Xenark Messages postés 35 Statut Membre 1

Ok merci, mais à quoi sers Catalyst ? Tu contrôles quoi avec ? Est-ce réellement utile pour un info/gamer ?

Merci pour vos éclaircissement.
0

ok encore merci pour l'info, je testerais.

Et pour :
PS : J'ai changé d'alim, j'ai branché l'alim principal de ma CM, mais mon ancienne alim avez aussi une fiche à 4 trous pour un autre port de ma CM, avec ma nouvelle alim je n'avais qu'un pin à 8 branches, j'ai branché ça comme ça avec 4pins qui dépasse. Est-ce grave docteur ?
Je me suis dis que non vu qu'il est possible d'en détacher sur d'autre groupe de fiche. 

Qu'en pensez-vous ?
0

Ça c'est très bien clipsé, il y a juste 4 pins qui ballote dans l'air, mais pas de bidouillage, ni de pliage etc.

Et bien merci à vous. Je clôture le sujet comme résolut :D
0

Ah c'est un connecteur 8 pins 24 V qui peut être séparé en 2 de façon à faire deux connecteurs de 12 V, comme sur ma TX650 .
0