Disque dur externe

yuria -  
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
Bonjour, à tous
voila je voudrais avoir des conseils ,et les critères pour choisir un disque dur externe ,sachant que je voudrais plutôt un nomade.
merci de me conseiller au mieux car je suis débutante en la matière.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Qui dit nomade dit taille + méthode d'alimentation.

Taille à la fois en Go et en centimètres. Un petit disque nomade de 500go est une excellente base pour pouvoir stocker beaucoup de données sans trop se soucier de la taille.
Au niveau des normes usb, tu as le choix entre le standart actuel qui est l'usb 2.0 et la norme future (déjà en place sur de plus en plus de carte) l'usb 3 offrant des débits lecture/écriture plus rapides. Bien sûr, un disque usb 3.0 fonctionne sur un port usb 2.0 et inversement.

Un petit disque, qui tiens dans la poche, avec un petit cordon usb est le plus adapté à une utilisation très nomade. Tu peux toujours l'avoir dans ton sac pour échanger et récupérer pleins de choses à droite à gauche.
3
yuria

merci de vos réponses , et je voulais savoir aussi ce qu'est le ssd ?
0
Utilisateur anonyme

Solid-state drive

c'est pour stocker des données sous mémoire flash
0

Le SSD solid state drive est un nouveau type de disque dur n'utilisant pas de support mécanique pour l'enregistrement des données. Les données sont inscrites sur une mémoire flash directement. Les avantages sont une rapidité accrue (très nettement) l'absence de bruit, moins de dégagement de chaleur et une taille réduite. Les inconvenients majeurs sont le prix au go, la durée de vie et la faible capacité des "disques durs " de ce type.
Très pratique pour y installer un os, il ne sont pas adapté à des disques durs externes nécessitant beaucoup de lecture et écriture.
0
yuria

ok merci !!
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

et le rapport prix est de 2 a 10 selon les capacité de stockage
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La meilleure qualité a mon avis c'est HP ou Samsung

Cependant si tu marches sous Windows 7 le disque dur peut ramer
0
yuria

et ce n'est pas mieux le ssd justement ?
désolé je connait pas trop toutes les différences :)
il y a tellement d'info à prendre en compte...
0
Utilisateur anonyme

Le ssd est le meilleur type de disque dur en ce moment

économie d'énergie et de taille
0

Certes mais pas pour un disque dur portable.
0
Utilisateur anonyme

oui bien sûr
0
yuria

et vous penser quoi du Disque dur externe Western Digital My Passport Essential USB 3.0 500 Go (argent)
0