Excel jours ouvrables

Résolu/Fermé
aLuj - 6 juin 2011 à 14:30
 aLuj - 6 juin 2011 à 14:54
Bonjour,
Je suis ici car j'ai besoin de votre aide. Je vous remercie donc par avance de me consacrer du temps.
Je m'explique, dans mon fichier excel, une ligne correspond à une commande. Chaque commande à une date de départ et une date de livraison. Je sais que la date de livraison = La date de départ + 2jours.
Exemple, la marchandise partant le lundi, arrivera le mercredi. Or dans excel, quand la marchandise part le vendredi, il me dit logiquement que la marchandise arrive le dimanche, alors qu'elle devrait arrivé le mardi. J'aimerais donc une formule ne prennant pas en compte du samedi et dimanche.
MErci par avance.

Cordialement.

PS fichier excel si besoin :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijUSRuYwq.xls
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 juin 2011 à 14:38
Bonjour

il s'agit des jours ouvrés et non des jours ouvrables (il y a le samedi das la définition des jrs ouvrables)

=SERIE.JOUR.OUVRE(B7;2)

ne tient pas compte des jours fériés
1
Je m'attandais à une formule plus compliqué lol.
Merci beaucoup, cela m'aide vraiment. En revanche, j'ai une autre question, le délai de livraison n'est toujours pas de 2jours, il varie selon la destination. Puis-je incorporer une rechercheV dans la formule =SERIE.JOUR.OUVRE(B7;2)

Merci par avance. Cordialement.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
6 juin 2011 à 14:48
oui à la place du 2

tu circules les jours fériés ?
si ce n'est pas les cadences infernales tableaux de jours fériés
https://www.cjoint.com/?3FgoUrc2XeS
pour l'incorporer regarde l'aide
0
Non je ne prend pas en compte les jours fériés.
En ce qui concerne la modification du délai de livraison, je compte rajouter une colonne, avec une rechercheV qui indiquera le nombre de jours de livraison selon la destination. et Ensuite modifié la formule comme suit:
=SERIE.JOUR.OUVRE(B7;C7) C7 étant le nombre de jours de livraison.

Merci pour votre aide.
Corcdialement.
0