Dupliquer contenu base sql

Fermé
bartabass - 6 juin 2011 à 12:32
 vinc - 6 juin 2011 à 22:25
Bonjour,
une petite question, je viens de dupliquer mon forum sur mon théme, maintenant que les 2 forums sont en place et que tout marche bien j'ai essayé de dupliquer la table xxx_forum_message(enfin surtout le contenu des messages) en xxx_forum12_message, ce qui à bien marcher(au niveau de ma table), je n'ai aucun messages d'erreurs(pendant l'installation), et les contenu des messages apparaissent bien dans ma nouvelle table par contre quand je vais sur le nouveau forum les messages n'apparaissent pas?, je précise que j'ai fait pareil pour les catégories et cela à très bien marché merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Tu doit avoir oublié des tables (au hasard ce qui relie les sujets et les messages)

Sans plus de précisions sur la structure et sur ce que tu veux faire de tes deux forums on peut rien faire. Si tu voulait tout garder il aurait probablement fallu dupliquer la base directement (via phpmyadmin ou un outil mysql par exemple)
0
Bonsoir,
Je ne voit pas ce que tu entend par oublié une table étant donné que je ne copie qu'un partie du contenu d'une table?
Je vais essayer de mieux expliquer ce que je recherche et ou j'en suis, voila j'ai un site qui rassemble plusieurs serveurs de jeux aujourd'hui, mais à l'origine(du site) un seul forum suffisait pour le seul serveur que j'avais et pour la communauté, mais aujourd'hui il me semble que je devrais diviser mon forum actuel en plusieurs forums, un pour la communauté, le principal et ensuite un par serveur avec ces différentes sections.
Donc comme je suis sur un théme Nuked klan(v1.7.9) j'ai cherché à dupliquer mon module forum, cela ma prit quelque temps mais aujourd'hui de ce côté c'est ok, j'ai aujourd'hui 2 forums qui fonctionnent très bien.
En faisant certaine manipulation au début quand j'essayais de dupliquer mon forum je me suis aperçue que dans la table nommé
xxx__forums_messages
il y avait le contenue des messages de mon forum initial, donc je me suis dis que je devais pouvait copier avec les balises entourant ces messages et les insérer dans ma seconde table
xxx1__forums_messages
correspondant à ma partie de mon second forum, ensuite après un premier essais rien et la j'ai pensé que je n'avais pas copier le contenue de la table des catégories alors j'ai recommencé et au cun probléme les catégories apparaissent bien, par contre pour les messages toujours rien.
Ce que je trouve bizarre c'est que quand je regarde le contenue de cette table sous phpMyAdmin les messages apparaissent bien.
Si quelqu'un à une idée?
merci d'avance.
0
Sans aucune notion de base de donnée ça risque d'être compliqué

Dans les bases de données, il y a ce qu'on appelle des relations entre les tables, il y a probablement un endroit où sont définit dans quels sujets (ou quelles catégories selon l'organisation de ton forum) apparaissent les messages

là tu as les messages mais le forum ne doit pas savoir où ils sont

Le plus simple est probablement d'exporter toutes tes tables, puis de supprimer dans chaque forum les parties qui ne t'intéressent plus
0