Mise à jour Avira

Résolu
pomme -  
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été infestée par un virus il y a deux semaines environ, que j'ai réussi à neutraliser avec le logiciel "Malwarebytes Anti-Malware". J'ai aussi l'antivirus Avira qui n'avait pas détecté ce virus.
Depuis ce problème, Avira ne se met plus à jour et je ne peux même pas le faire manuellement. J'ai déja essayé de desinstaller et réinstaller Avira mais c'est toujours le même constat: le logiciel ne se met pas à jour et donc ne fonctionne pas.

Que faire alors?

7 réponses

1. Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

désinstalle le et utilise un autre antivirus type Avast
    Beaucoup plus fiable plus rapide et toujour aussi gratuit
    0
  2. pomme

Le problème c'est que lorsque je désinstalle Avira dans le panneau de configuration, l'icone ne disparait pas de mon bureau, comme si le programme était toujours là
    0
  3. Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

et lorsque tu clique sur l'icone il lance encore le programme ou il le cherche ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

ok il va falloir le forcer a se désinstaller
    Pour ca j'ai un tres bon logiciel (type ccleaner qui le fait tres bien)
    c'est Glary utilities https://download.cnet.com/Glary-Utilities/3000-18512_4-10508531.html?part=dl-6280556&subj=dl&tag=button téléchargeable ici
    tu l'installe ensuite tu va dans Module (nettoyer réparer) et gestionnaire de desinstallation

Tu cherche avira et tu le desinstalle
    0
  6. pomme

je viens de réussir à désinstaller Avira grâce à une procédure un peu bancale mais qui semble avoir marchée: j'ai réinstallé avira par dessus l'ancien et j'ai ensuite pu désinstaller sans problème!
    0
  7. Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

ok utilisez avast maintenant vous ne devriez plus avoir ce probleme
    0