[IE] problème showModalDialog

Fermé
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 6 juin 2011 à 09:16
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 6 juin 2011 à 11:02
Bonjour à toute la communauté!

Décidément, j'ai en ce moment beaucoup besoin de vous,
mais là je dois m'avouer vaincu face au problème suivant.

Voici le contexte.
Il s'agit d'une application ou je dois gérer des droits d'accès utilisateurs sur des documents.
Le principe, j'ai une fenêtre modale qui s'ouvre pour gérer mes droits.

J'utilise donc la méthode showModalDialog.
Sous FF comme sous IE, la fenêtre s'ouvre sans aucun probleme.
La fenetre ouverte contient un tableau lui même inclu dans un formulaire.
L'idée étant de sauvegarder les données du tableau.

Comem précisé, ce tableau permet de gérer des droits d'accès, donc en cas de diminution des droits, j'ai une popup d'alert à l'admin pour lui demander de valider la régression.

Voila le contexte posé.

Maintenant le problème est le suivant, et uniquement sous ie (sous ff tout marche bien).
Je rempli mon tableau (checkbox ) sans problème, jusqu'à l'appartition d'une fenetre d'alert (ou confirm, peu importe la messagebox).
Une fois cette popup d'alert validée, je ne peux plus modifier ma page ni avoir aucun controle dessus.

J'ai essayé pas mal de choses, remettre à la pagge le focus, le blur... rien, n'y fait.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème avec le magnifique browser qu'est IE. (j'ai ri)

Mais ce n'est pas tout!!!

Un autre soucis, j'ai un bouton sur cette page, qui me permet de faire un submit.
Au clic je declenche une servlet qui me fait, une fois le traitement fini :
getServletContext().getRequestDispatcher(
				"/closeAttibution.jsp").forward(request, response);

En théorie, la page closeattribution va s'ouvrir dans ma showmodalDialog.
ce qui est le cas sous ff
Mais sous ie, il m'ouvre une nouvelle fenêtre avec la dite page à l'intérieure..


Voilà, je sais, c'est un roman, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Si vous avez la moindre question, je me tiens à votre dispo pour vous fournir les parties du code que je pourrai.

Je continue à chercher de mon coté as usual, si je trouve je poste ici.

Merci d'avance,

Steefif






A voir également:

1 réponse

Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
6 juin 2011 à 11:02
J'ai réussi à fermer ma fenêtre grâce à un contournement.
En effet d'après ce que j'ai compris, je n'arrive pas à récupérer le nom de la page showmodaldialog.
Donc je ne peux faire de getRequestDispatcher dedans.

J'ai donc tricher un peu et mis un window.close() en jsp pour tricher.

Reste le problème du formulaire.
Je n'arrive toujours pas a déclencher d'action dans la fenêtre une fois une messagebox apparue.
--
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
0