Connaitre son adresse IP

Résolu
Yvon -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr,

je souhaiterai avoir des éclaircissement sur lesadresses IP.
Lorsque je me connecte sur Internet mon fournisseur d'accès me fourni une adresse IP alléatoire (si je ne me trompe pas) mais les chevaux de troie n'utilise pas celle-ci donc mon PC doit en avoir une autre...?

J'ai un forfait illimité et je suis donc très souvent connecté.
Question :
Comment connaitre son adresse IP (machine et fournisseur d'accès) ?
Pensez-vous qu'un firewall est une protection complémentaire d'un antivirus et si oui pouvez-vous me citer des exemples simples d'utilisation et efficaces.

Merci d'éclairer le novice que je suis.

Yvon
A voir également:

6 réponses

kev-kevs

Salu pour connaitre ton IP tu peux ossi allez sur www.monip.com c tré simple est rapide
1
gbaudouin

Salut,
Pour connaitre l'adresse IP:
ouvre une fenetre MS-DOS
et entre la commande:
ipconfig
cela devrait te donner les renseignements que tu cherches.
0
moi

salut
je dirais encore plus pour connaitre tous les détails de ton ip tape ipconfig /all
l'adresse que tu obtiendras est ton adresse public fournis par ton FAI (fournisseur d'accès internet)
pour connaitre plus il te faut contacter ton FAI
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Si tu veux un firewall, qui est une excellente protection sur Internet, tu peux télécharger Zone Alarm.

De plus, si tu as Windows XP, tu as un firewall intégré, et ma foi, assez efficace! Il ne te resterais qu'à l'activer!

--> Panneau de configuration

--> Conexion réseau et Internet

--> Connexions réseau

--> Clic droit sur "Connexion au réseau local"

--> Propriétés

--> Onglet "Paramètres avancées"

--> Coche la case "Protéger l'ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet"

--> Clique sur OK

Voilà!

Si ta d'autres questions, chu pas ben loin :-)

Hypérion 2002
0
yvon

je viens de trouver un Firewall gratuit en français qui se nomme LoockNstop lite. tu connais ?
Vu sur le site : http://www.firewall-net.com/fr/

Qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missrebelle Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j’ai decouvert ce petit software qui me permet en tout temps et rapidement de connaître mon Ip
http://assistech.sytes.net/Product.html
0
franck

kev-kevs quand tu répond a quequ'un regarde la date du message tu a répondu a un message qui date de 2003 sa fait 4 ans je croit que la personne a du trouver la réponse depuis longtemps lol
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Ben oui, mais regarde ceci.

Même si je n'avais répondu que 2 ans après, ça aurait été utile à quelqu'un.
0