Conflit win2000srv & partage de conex. win98
chriscoolletoubibe@caramail.com
-
akrobat Messages postés 7 Statut Membre -
akrobat Messages postés 7 Statut Membre -
je suis devant le cas de figure suivant
un réseau comportant:
1 serveur sous win2000server
2 ordinateur sous win 98se
1 portable sous win98se
Le serveur sous win 2000srv est un serveur de nom domaine, DHCP, et gestionnaire active directory.
1 des deux ordinateurs fonctionnant sous windows 98se détient le partage de connexion internet.
Mais le probleme est le suivant: dès que j'allume le proliant (celui qui fonctionne sous win 2000srv) et l'ordinateur qui partage sa connexion internet, ce dernier m'affiche :" Le partage de connexion à était désactiver, verifiez qu'il n'y ait pas d'autre partage de connexions sur votre réseau domestique".
Je pense bien que mettre le modem directement sur le proliant serait la chose à faire, mais ce dernier n'a pas de port usb.
Quelqu'un à une solution?????
un réseau comportant:
1 serveur sous win2000server
2 ordinateur sous win 98se
1 portable sous win98se
Le serveur sous win 2000srv est un serveur de nom domaine, DHCP, et gestionnaire active directory.
1 des deux ordinateurs fonctionnant sous windows 98se détient le partage de connexion internet.
Mais le probleme est le suivant: dès que j'allume le proliant (celui qui fonctionne sous win 2000srv) et l'ordinateur qui partage sa connexion internet, ce dernier m'affiche :" Le partage de connexion à était désactiver, verifiez qu'il n'y ait pas d'autre partage de connexions sur votre réseau domestique".
Je pense bien que mettre le modem directement sur le proliant serait la chose à faire, mais ce dernier n'a pas de port usb.
Quelqu'un à une solution?????
A voir également:
- Conflit win2000srv & partage de conex. win98
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
Y'a t'il un moyen de désactiver le dhcp de l'ordinateur qui partage la connexion?
le partage de connexion crée un mini serveur dhcp (sur le réseau 192.168.0.0 255.255.255.0 obligatoirement)
tu ne pourras pas faire comme ça.
soit tu rajoute une carte usb dans le serveur et tu actives le RRAS (avec nat).
soit tu rajoutes un vrai routeur.
et ... Voili Voilou Voila !