Prix publicité sur site ...

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié par TigerDTD le 5/06/2011 à 23:27
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 6 juin 2011 à 17:42
Bonjour,

j'aimerais savoir combien peut être vendu une publicité sur un site internet. Je suppose que c'est en fonction du nombre de visites, un peu, comme à la tv avec l'audimat mais j'ai aucune idée des quantités car c'est pas impossible que je fasse un site avec de la pub un de ces 4.

Quelqu'un a t il plus d'infos ( sérieuses ) sur le sujet ?

Merci :) ...

3 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
5 juin 2011 à 23:52
ben je pense qu'il n'y a pas de règle...

Par exemple si tu veux mettre de la pub sur le site de la fnac, ils vont te demander cher.

si tu veux mettre de la pub sur le site de monsieur-tout-le-monde, ça va être un tout petit prix, voir même gratuit si échange de pub...

C'est comme à la télé... une pub sur une grande chaîne a l'heure d'écoute maxi vaudra plus cher que la même pub sur une chaîne locale à 3h du mat...


Si tu veux mettre de la pub sur ton site, tu ne peux demander beaucoup que si ton site à une forte audience... dans un premier temps, je pense que l'échange de bannière de pub sera la seule solution. Perso je payerai pas pour mettre ma pub sur le site tout nouveau d'un particulier ^^ très peu de visites!

Commence par monter ton site, fait en sorte d'être bien référencé, propose un contenu qui attire les gens et ensuite seulement propose a des société ou sites web de faire de la pub pour eux sur ton site.

Pour te renseigner, va sur des site qui ressemblent au tien (contenu, audiance ...) et parle au webmaster pour savoir combien ils prennent pour les pub...
1
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
5 juin 2011 à 23:57
Je vais faire comme ça déjà et dès que j'aurai plus d'info, je verrai la suite ...

Merci pour tes infos ...

Mais ce ne sera pas forcément un site de particulier, j'ai monté une entreprise de création de site donc c'est à voir car je sais bien faire les sites et surtout les référencer.

Je tiens au courant sur le post.

Merci encore et si quelqu'un a des chiffres, même exemples, je suis preneur :) ...
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
5 juin 2011 à 23:58
tiens nous au jus, ça peux intéresser beaucoup de monde!
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
6 juin 2011 à 10:02
Tkt ... Des que j'ai des news, je les mets, si toutefois y'en avait pas car je ne sais pas exactement quand je vaisr egarder etc, n'hésite pas à me relancer et on mettre le sujet en résolu comme ça :) ...
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
6 juin 2011 à 17:42
Bon, comme je m'en doutais, il s'agit d'un CPC ( Cout par clic ) ou CPM ( Cout par affichage ) ...

Il faut regarder la rémunération que propose une régie publicitaire pour mettre son annonce sur votre site, au cout par clic qu'elle propose et préférer le cout par affichage.

Verifier que la régie a une immatriculation et qu'elle est en France ...

Verifier les moyens de paiements qu'elle vous propose et sous quelle condition etc ...

Enfin bref, je pense que le mieux est de choisir un bon site, a vous de le faire correctement pour avoir des visites dessus, de choisir une bonne régie et hop vous mettez sa bannière ...

Le prix varie entre 0.5 euros par affichage sur un petit site avec une 100aine de visites par mois et jusqu'à 10 ou 15 euros, voir bcp plus pour les grands du genre hotmail ou you tube, pour un site qui a environ 15 000 à 100 000 visites par mois.

Deezer est un bon exemple.
0