[server LAMP] permission et CHMOD
Résolu/Fermé
tom@
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
-
Modifié par tom@ le 5/06/2011 à 22:33
x-zblackstarz-x Messages postés 142 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 14 mars 2012 à 14:21
x-zblackstarz-x Messages postés 142 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 14 mars 2012 à 14:21
A voir également:
- [server LAMP] permission et CHMOD
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Serviio media server - Télécharger - TV & Vidéo
- Wamp server - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
masterbotweb
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
26
5 juin 2011 à 22:33
5 juin 2011 à 22:33
Bonjour!
Essaye de te connecter avec un client FTP comme Fillezilla sur ton serveur tu pourra modifier convenablement tes permissions.
Normalement les permissions sur un fichier est le 644 et pour les dossiers 755
Bon courage !
Cordialement,
MasterBotWeb
Essaye de te connecter avec un client FTP comme Fillezilla sur ton serveur tu pourra modifier convenablement tes permissions.
Normalement les permissions sur un fichier est le 644 et pour les dossiers 755
Bon courage !
Cordialement,
MasterBotWeb
tom@
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
50
5 juin 2011 à 22:36
5 juin 2011 à 22:36
MasterBotWeb merci pour ta réponse.
Je verrais cela demain!
Cordialement,
Tom@
Je verrais cela demain!
Cordialement,
Tom@
tom@
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
50
8 juin 2011 à 21:01
8 juin 2011 à 21:01
Bonjour à tous,
Pour var/www/, les permissions sont de nouveau correctes.
Effectivement, les fichiers sont en 644 et les dossiers avec la permission 755.
Par la suite, je me suis aperçu que le mieux était de re-créer les dossiers et fichiers
en root. Ce que j'ai fait puisque certains dossiers n'avaient pas tout à fait les
permissions par défaut!
Car , le soucis des permission devait-être dû au fait que je mettais mes dossiers dans var/www/, depuis l'utilisateur principal.
Il n'y a qu' en root que tout semble être bien. D'où, peut-être, l'utilisation de Filezilla pour un utilisateur qui n'est pas super administrateur.
Le problème est en parti résolu... mais pas totalement!
Bref, pour la signification du "S" ou "s" dans le résultat de la commande ls -l, plus bas, "s" ou "S" est comme "x". Sauf que cela signifie que les permissions d' exécution sont temporaires.
Tout fois, j'ai du mettre mon utilisateur principal (non root) en proprio du dossier /var/www/ pour avoir des permissions satisfaisantes.
Sujet résolu en partie.
Merci , pour votre aide.
Tom@
Pour var/www/, les permissions sont de nouveau correctes.
Effectivement, les fichiers sont en 644 et les dossiers avec la permission 755.
Par la suite, je me suis aperçu que le mieux était de re-créer les dossiers et fichiers
en root. Ce que j'ai fait puisque certains dossiers n'avaient pas tout à fait les
permissions par défaut!
Car , le soucis des permission devait-être dû au fait que je mettais mes dossiers dans var/www/, depuis l'utilisateur principal.
Il n'y a qu' en root que tout semble être bien. D'où, peut-être, l'utilisation de Filezilla pour un utilisateur qui n'est pas super administrateur.
Le problème est en parti résolu... mais pas totalement!
Bref, pour la signification du "S" ou "s" dans le résultat de la commande ls -l, plus bas, "s" ou "S" est comme "x". Sauf que cela signifie que les permissions d' exécution sont temporaires.
Tout fois, j'ai du mettre mon utilisateur principal (non root) en proprio du dossier /var/www/ pour avoir des permissions satisfaisantes.
Sujet résolu en partie.
Merci , pour votre aide.
Tom@
x-zblackstarz-x
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
47
14 mars 2012 à 14:21
14 mars 2012 à 14:21
Salut a tous g une meilleur solution!!
terminal: sudo nautilus >>>> mot de passe >>>> l'explorateur est lancé en mode root >>>> Changer les permissions du média d'un clique droit, propriétés, permissions... Mettre le propriétaire à "ton nom" et définir des droits du genre lecture écriture et tout et tout, valider les modifications et lancer Nautilus en mode utilisateur pour vérifier. (logo ubuntu, raccourcis, le disque voulu. Tu serais censé pouvoir faire ce que tu veux dès lors.
:D
La procédure est bonne pour tous disques - ntfs, reiserfs, ext3, ext4 et blah.... Les disques internes ou externes en usb ou autre. Les clés usb, les lecteurs mp3 et appareils photos, et tous les appareils qui se montent en disque logique :P :) et même le fichier et dossier
Amusez-vous bien :D
(ça me fait tellement plaisir de contourner mes méthodes à-la-mitaine proposées partout :P )
Tenez moi au courant
terminal: sudo nautilus >>>> mot de passe >>>> l'explorateur est lancé en mode root >>>> Changer les permissions du média d'un clique droit, propriétés, permissions... Mettre le propriétaire à "ton nom" et définir des droits du genre lecture écriture et tout et tout, valider les modifications et lancer Nautilus en mode utilisateur pour vérifier. (logo ubuntu, raccourcis, le disque voulu. Tu serais censé pouvoir faire ce que tu veux dès lors.
:D
La procédure est bonne pour tous disques - ntfs, reiserfs, ext3, ext4 et blah.... Les disques internes ou externes en usb ou autre. Les clés usb, les lecteurs mp3 et appareils photos, et tous les appareils qui se montent en disque logique :P :) et même le fichier et dossier
Amusez-vous bien :D
(ça me fait tellement plaisir de contourner mes méthodes à-la-mitaine proposées partout :P )
Tenez moi au courant