Recuperer photos perdues sur picasa3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
-
 Jbb -
Bonjour,

mauvaise manip
j' ai egaré mes photos de picasa 3
peut on les retrouver ?
merci

2 réponses

Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 934
Bonsoir,

Oui c'est possible avec la fonction Recherche de ton PC, sinon tu désinstalles Picasa et tu devrais retrouver tes images dans leurs dossiers d'origine sauf bien entendu si ces images ont été physiquement détruites: corbeille vidé etc...

Luke
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
2
Bonjour Luke1
Tu veux dire que si je désinstalle PICASA maintenant et que je le réinstalle je retrouverai toutes mes photos A CONDITION DE NE PAS LES AVOIR DETRUITES, ce qui est mon cas. J'attends ta confirmation avant d'exécuter. Merci
Je veux retrouver mes photos s'il vous plaît
Messages postés
18624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 934
Même réponse: tu peux désinstaller Picasa ou pas les images ne sont pas dans ce logiciel et si tu ne les a pas détruites ou supprimées de quelque façon que ce soit elles sont toujours dans leurs dossiers d'origine: la fonction première de Picasa est de trouver les images MAIS de les laisser en place, je me sers assez souvent de Picasa dans ce seul but: retrouver une image qui est dans un dossier oublié ou perdu sur un de mes disques...

Picasa ne contient aucune image et toutes les images restent à leur place d'origine....

Si ces images sont introuvables c'est qu'elles ne sont plus sur le disque et dans ce cas ceci (si le problème n'est pas trop vieux) marchera mieux que Picasa en cas d'effacement malencontreux: Recuva.

Si il y a eu pas mal de travail sur le disque et donc beaucoup de réécriture depuis la disparition pas certain que cela puisse marcher à100%....

Luke.