Mise en page d'un livre sur In Design

Fermé
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 5 juin 2011 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 10:27
Bonjour,
1) Je mets en page un livre sous In Design, or je suis sur en ce moment sur deux pages en face à face (la première et quatrième de couverture) au milieu desquelles j'aurais voulu ajouter ce qu'on appelle la tranche du livre (pour y écrire le titre). Je ne sais pas du tout où trouver cette outil sur in Design, est-ce que qqun peut m'aider ? (ajouter l'espace de qqmm entre ces deux pages)
2) Toujours sur ce livre j'avais pris comme format 21x21 cm , le problème est qu'il faudrait que j'ajoute 5 mm tout autour soit 21,5x21,5 parce que quand l'imprimeur imprime il doit couper non pas sur du blanc mais les images doivent toujours dépasser du format final 21x21. Mon problème est que je ne sais pas où rajouter ces 5 mm. j'ai essayé dans le format du document de passer en 21,5x21,5 mais cela met toute la mise en page en l'air (tout est déplacé et déformé)
Merci par avance !
Laure



A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 juin 2011 à 20:38
Si votre couverture doit avoir un dos qui sera imprimee (ou pas) mais qui represente une largeur importante parce que le livre sera relie en dos carre-coller, on la realise separement du reste de la mise en page.

Donc si le livre fait 21x21 en format fini, la couverture sera composee de 2 pages (pour le dessus et l'interieur) d'un format de document de 43.0 x 21.0 (dans le cas d'un dos de 1 cm). On peut utiliser lors de la creation du document de la fonction "colonnes" en mettant "2" une gouttiere de 10mm afin de simuler la largeur du dos dans la maquette.

Le format des pages lors de la creation du document est presque toujours le format final du livre une fois termine. Le fond perdu est donc a prevoir en plus. Au moment de la creation du document, en affichant "plus d'option", il est possible de definir une valeur de fond perdu. Cela va afficher sur les pages du livre une ligne simulant le fond perdu. Cette marque et donc distance reservee, pourra etre reprise par la suite comme fond perdu lors de la realisation de l'impression en sortie ou dans un PDF.

Cependant il y a des imprimeurs qui demandent que le fond perdu fasse parti du format du document... Verifiez avec votre prestataire.. si il ne veut pas de reperes de coupe, c'est que le fond perdu doit etre compris dans le format du document
0
Bonjour,

1) Les quelques millimètres de la tranche du livre doivent être donnés par l'imprimeur, selon le choix du papier (épaisseur) et le nombre de page du livre.

La 4e de couv et la 1 de couv se font d'un seul tenant et sont séparés du reste du livre.

Il faut donc prévoir avant le montage de la couv l'épaisseur du dos.

Tu auras aussi certainement besoin de fonds perdus, comme en 2).

Menu déroulant---->Fichier--->Format du document :

http://ioj.com/v/frmaf

Et lorsque tu feras ton Pdf final, n'oublie pas de cocher "Utiliser les paramètres de fonds perdus du document" :

http://ioj.com/v/mucmy

Edit : ne pas oublier de faire déborder tes aplats et illustrations de 5mm s'ils viennent en bord de format fini.


Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
0