Clavier gamer petit budget

prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède actuellement un clavier DELL que l'on m'a donné, assez convenable, esthétique (à mon goût) et peu encombrant certes, mais qui ne me satisfait pas pleinement (bruyant, touches trop "épaisses" peu confortables pour le jeu, parfois glissantes même (beurk)). Je ne sais pas de quel modèle il s'agit donc en voici une photo :

http://intexys.client.optavis.fr/IntexysMedias/Catalogue/Produit/2994.jpg

Je souhaiterais donc en changer, sachant que je l'utilise quasi-exclusivement pour les jeux.

Je recherche donc un clavier AZERTY filaire (obligatoirement, je déteste tous les trucs sans fil^^), si possible rétro-éclairé (tendance à jouer de nuit dans une pièce pas forcément bien éclairée -pas toujours facile de voir les touches^^ - et pis aussi parce que c'est joli j'avoue^^), confortable pour les jeux, pour maximum une trentaine d'euros (je suis ric-rac niveau budget...)... je pensais au Cyborg V5 :

http://www.caron-informatique.fr/catalog/images/Image/clavier%20souris/saitek%20cyborg.jpg

Le look me plait assez, mais c'est du QWERTY son prix est dans la limite maximale de ce que je compte mettre dans un clavier... Et il a l'air assez encombrant...

Quelqu'un aurait-il des conseils/avis divers à ce niveau,notamment sur le V5 (niveau confort et bruit des touches surtout) ? Merci d'avance !

edit : si ca peut aider dans le choix, je suis plus RPG que FPS

"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
A voir également:

3 réponses

prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Up
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

Up...
0

up ! pas de réponse ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Il faut éviter de se fier aux photos, souvent elles ne sont là qu'en guise de démonstration générale du clavier, par exemple celui-ci: https://www.materiel.net/clavier-pc/l479/#carac est présenté sur la photo comme un QWERTY, mais comme expliqué dans la description, il s'agit en fait simplement une photo de démonstration tout leurs clavier sur materiel.net sont AZERTY.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Sinon d'expérience personnel, ne te fie pas au prix pour décider quel clavier que tu vas utiliser, certaines cie vendent plus du rêve que de l'utilité. Par exemple, moi j'ai le G510 de Logitech et je dois avouer, bien qu'il "convient" à mes besoins je regrette cet achat, gaspillage d'argent. Mauvaise gamme de rétro-éclairage, applet pas au rendez-vous; on doit les faire nous même (quand on paie plus de 130$; 99€ chez vous), bouton fait avec des matériaux qui ne sont pas assez "tendre", résultat on a beau avec un excellent temps de réponse du clavier on doit appuyé plus à fond sur les touches que sur des claviers "comfort" de Microsoft... Ce qui est inquiétant, vu que c'est justement la sensibilité des touches versus temps de réponse qui est suposé rendre un clavier gamer ou pas. Et clavier plus ou moins ergonomique, ce qui est aussi inquiétant, vu qu'un gamer généralement utilise son clavier toute la journée...

Perso, si tu cherches de bons clavier pour gaming, opte pour l'ergonomie avant tout vu le temps que tu vas passer avec, ensuite le temps de réponse, la sensibilité des touches et pour finir la qualité des touches clavier. Ton choix du cyborg, semble correspondre à tous ces besoins.
0

Merci Napostriouf (excellent pseudo !^^) pour cet avis... Mais j'ai oublié de préciser qu'un des critères les plus importants pour moi étant le silence (jeu de nuit + murs fin comme du papier = voisins pas contents) , j'aimerais savoir ce que vaut le Cyborg V5 a ce niveau ? Parce que je dois être aveugle, ou je sais pas mais pas moyen de trouver de test de ce clavier...
0

Sur youtube y a plusieurs review, peut-être qu'un d'entre eux pourrait t'être plus révélateur que d'autres dans tes recherches, si bien entendu tu es bilingue: https://www.youtube.com/results?search_query=cyborg+v5&aq=f
0

Je suis pas anglophone, loin de là, mais je vais regarder ca quand même ! merci !^^
0