Difficulté pour installe nlle carte graphique

morrigan Messages postés 8 Statut Membre -  
morrigan Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Leadtek A6600 GT 128 Mo. Ma carte mère est une asus A7N8X VM400 avec carte graphique intégrée. J'ai désactivé les pilotes de cette carte graphique intégrée avec supression de programme dans panneau de config, et desinstall de pilote dans gestionnaire des périphèrique dans materiel/système. mais voilà lorsque j'installe la carte vidéo, rien ne fonctionne, je branche l'écran à la prise VGa de cette carte est mon écran (noir) affiche une information, du genre boot est press key, j'ai le driver de la carte vidéo mais rien de fonctionne. Que faut-t'il faire.
j'ai vérifier sur des forum, et apparemment c'est très simple d'installer une carte vidéo, mais pour ma part, rien ne marche !!!
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

oui effectivement c'est tres simple :-)

tu dois aller dans le BIOS pour désactiver ta carte intégré et tu sélectionne AGP ( je suppose que s'en est une )

ceci s'applique également pour les cartes son

amitiés
0
morrigan Messages postés 8 Statut Membre

ouh, alors là le bios c'est quelque chose que je n'ose pas toucher, comment faut-t'il s'y prendre.
Pour la carte effectivement il s'agit d'une agp 8x
merci
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

dans un premier temps consulte la pge 45 du manuel de ta carte mère

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-vm_400/e1857_a7n8x-vm_400...

pour entrer dans le bios il te faut tapoter la touche DEL ou SUP sur ton clavier au démarage de ton PC

tu navigue ensuite avec laes flèches de direction pour aller dans le menu ADVANCED

tu va sur la ligne onboard device configuration et appuie sur enter

tu va sur la ligne PRIMARY VIDEO et tu sélectionne AGP

tu vas sur la ligne Graphik aperture size et tu choisis 128

ceci fait tu appuie su la touche echap ou ESC

en haut a gauche de ton clavier

puis tu va sur l'onglet EXIT et tu choisis SAVE and EXIT

ton pc va redémarer mais il te faudras déplacer ta prise deu moniteur qui est act uellement branché sur la carte intégrée

et normalement ca marche :o)
bon courage
0

merci pour cette information complète. J'essaie de faire la manip lundi faute de temps ce week end.
0

voilà enfin une carte graphique d'installée grâce aux bons conseils de la loupiote, merci et encore merci !
0