La synchro du temps de mon ordi ne marche pas
Bingodu06
-
Bingodu06 -
Bingodu06 -
Bonjour,
Dernièrement, on m'a conseillé de synchroniser l'heure de mon ordi avec un serveur. J'ai esssayer avec divers serveurs conseillés sur le net (horlogeparlante.com, time.nist.gov, etc...) mais mon ordinateur me répond "Erreur lors de la synchronisation de windows avec ____. Cette opération a échoué car le délais d'attente a expiré". Comment faire?
Dernièrement, on m'a conseillé de synchroniser l'heure de mon ordi avec un serveur. J'ai esssayer avec divers serveurs conseillés sur le net (horlogeparlante.com, time.nist.gov, etc...) mais mon ordinateur me répond "Erreur lors de la synchronisation de windows avec ____. Cette opération a échoué car le délais d'attente a expiré". Comment faire?
A voir également:
- La synchro du temps de mon ordi ne marche pas
- Ordi qui rame - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
1 réponse
Est-ce que tu possèdes un antivirus ou un pare-feu qui pourrait empêcher la connexion ? SI oui, désactiver les le temps de réessayer.
Si ça marche toujours pas, clique sur le menu démarrer, exécuter, tape la commande suivante :
services.msc
valide avec la touche entrée,
Trouve dans la liste le service "horloge windows" et vérifie que celui-ci est bien démarré.
J'ai le souvenir que c'était un peu capricieux cette fonction sous xp... ça fait plusieurs jours que tu essayes ?
Si ça marche toujours pas, clique sur le menu démarrer, exécuter, tape la commande suivante :
services.msc
valide avec la touche entrée,
Trouve dans la liste le service "horloge windows" et vérifie que celui-ci est bien démarré.
J'ai le souvenir que c'était un peu capricieux cette fonction sous xp... ça fait plusieurs jours que tu essayes ?
Pour le pare feu windows et avast je pense pas qu'il soit en cause mais on sait jamais suite à un mauvais réglage... ils pourraient bloquer la connexion. C'est assez facile de désactiver avast le temps de faire l'essai en faisant un clique droit sur l''icône à côté de l'heure. Sinon pour le pare-feu, tu peux le désactiver dans les services (le temps de faire l'essai bien sur).
Sinon tu as essayé à partir de cette adresse : time.windows.com ? Je viens d'essayer juste à l'instant et ça marche chez moi avec windows 7
Dernière chose, tu utilises quoi pour te connecter à internet ? une box ? un routeur en plus ?