Message rédigé en anglais

Résolu
SOURIS08 Messages postés 6 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai ce message rédigé en anglais qui apparaît après avoir lancé WINDOW XP.

Je n'ai pas cliqué car je n'ai pas compris la signification de ce texte.

Donc, je suis à la recherche d'une personne qui maîtrise l'anglais.

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Voici le texte :

"Spyware or adware may be damaging your computer.

If you have downloaded music online or visited adult website, spyware may be running in your computer. Spyware may cause slow computer speeds, unwanted pop up ads or personal identity theft.

Clik "ok" to scan your PC now."

(je possède WANADOO et j'ai aussi le problème avec WOOBROWSER).

Encore merci à la personne qui voudra bien me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

C'est de la pub' un tant soit peu agressive pour faire croire à ceux qui comprennent l'anglais que leur PC est peut-être infecté et leur faire peur pour leur fourguer leur produit protecteur.
Donc tu continues à ne pas cliquer sur OK

A part ça, qu'as-tu comme antivirus ?
Et comme firewall ?

Par ailleurs, pour le B-A BA de la sécurité sur internet lire ça https://sebsauvage.net/ et tout spécialement https://sebsauvage.net/safehex.html

A+
0
SOURIS08 Messages postés 6 Statut Membre

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon problème.

Un technicien m'a installé KASPERSKY comme anti-virus, je pense que je ne dois pas avoir de souci de ce côté là.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

bonjour,

Kaspersky c'est n anti-virus, pas un parefeu, niun anti-spyware.
Fais ce que t'as dit BmV.

Et n'acceptes surtout pas le scan proposé. En fait de scan, ça va t'installer un ou des virus, ou au mons essayer parce qu'ils devraient être bloqués par Kaspersky.
Et que ça passe ou que ça ne passe pas ils vont te dire que tu es infecté et te proposer leur anti-virus, payant bien sur.
0