Probl pour relier ma chaine Hi-Fi à mon PC

Résolu/Fermé
sirius86 - Modifié par sirius86 le 5/06/2011 à 14:49
 sirius86 - 6 juin 2011 à 10:10
Bonjour,

Je rencontre un problème pour relier ma chaine à mon PC.

Je souhaitais pouvoir enregistrer mes vinyls en mp3 sur le PC en utilisant AUDACITY.

J'ai relié un câble RCA de la sortie AUX/VCR au PC via un adaptateur RCA/Jack et tenté l'enregistrement mais quelque soit la prise sur laquelle je me connecte et quelque soit le choix d'entrée dans Audacity (aux, micro, entrée... [10 choix au total]), je ne reçois aucun son.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller à ce sujet ?

Merci par avance !

Ci-après, deux vues de mes connections sur PC.
La première platine avec ses fiches : noir, vert, rose, bleu et orange.
La prise blanche connectée sur la verte est celle qui est reliée aux enceintes de mon PC.


[img]http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/84/71/img_6411.jpg/img

Sur celle-ci, une autre platine située un peu plus haut sous les connections USB :
Rose, vert et bleu.

[img]http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/84/71/img_6410.jpg/img



A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
5 juin 2011 à 20:50
bonjour

d'abord, si tu te branches sur aux/vcr sur ton ampli, ça ne risque pas de marcher, vu que c'est une entrée.

il faudrait avoir une sortie (tape out par ex., ou Tape monitor/Rec) pour l'amener sur la prise bleue (entrée ligne) de ton PC.

pour ce qui est des prises son de l'ordi, apparemment ce sont celles du bas qui sont connectées et qui marchent.
celles du haut (les 3) son celles du périph. son intégré à la carte mère; ce module est certainement désactivé.
0
Ohhhhhh ! La banane que je suis !

Bon bah, j'ai plus qu'à trouver autre chose vu qu'en dehors de cette prise AUX/VCR, la chaine ne comporte qu'une entrée PHONO ou la prise casque.

Comme c'est une vieille relique AKAÏ compacte, je pense que le mieux est encore de la changer !

Encore merci à toi pour ton aide !
0