Voi ip
Fermé
mery_99
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
-
5 juin 2011 à 13:06
mery_99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 19:06
mery_99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 19:06
A voir également:
- Voi ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
Wazza56
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
27
5 juin 2011 à 16:00
5 juin 2011 à 16:00
Salut,
Tu pourrais essayé d'etre un peu plus précis?
Tu veux savoir quoi sur asterisk?
++
Tu pourrais essayé d'etre un peu plus précis?
Tu veux savoir quoi sur asterisk?
++
mery_99
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
5 juin 2011 à 23:33
5 juin 2011 à 23:33
tout savoir sur asterisk si c possible é mercii bien sa sera gentil de toi si t me pass ton adress mail c bcp mieuuu merci
Wazza56
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
27
6 juin 2011 à 15:41
6 juin 2011 à 15:41
Oula je suis loin d'etre un pro d'asterisk moi!
Mais il y a plein de sites tres complet https://www.asterisk.org/
De plus, tout depend de tes besoin, tu peux faire a peu pres tout et n'importe quoi avec asterisk!
Je suppose que tu veux faire un server de telephonie donc voici quelques conseil pour debuter.
Installes asterisk via les sources et la version la plus recente que tu peux
Met en place un DHCP
Un TFTP
Ensuite tout depend de ce que tu as besoin: tu devra aller creer un dial plan en allant dans le fichier extension.conf puis sip.conf pour enregistrer des telephones (sip bien entendu) et iax.conf pour de la communication intercluster asterisk mais tu n,es pas obliger d'utiliser IAX pour cela.
Malheureusement je ne peux pas t'en faire un cour je ne suis pas assez caler et cela serais beaucoup trop long et je n'est malheureusement pas beaucoup de temps, etant moi meme en stage de fin d'annee.
Quelles etudes fais-tu pour t'attaquer a un projet de VOIP?
Mais il y a plein de sites tres complet https://www.asterisk.org/
De plus, tout depend de tes besoin, tu peux faire a peu pres tout et n'importe quoi avec asterisk!
Je suppose que tu veux faire un server de telephonie donc voici quelques conseil pour debuter.
Installes asterisk via les sources et la version la plus recente que tu peux
Met en place un DHCP
Un TFTP
Ensuite tout depend de ce que tu as besoin: tu devra aller creer un dial plan en allant dans le fichier extension.conf puis sip.conf pour enregistrer des telephones (sip bien entendu) et iax.conf pour de la communication intercluster asterisk mais tu n,es pas obliger d'utiliser IAX pour cela.
Malheureusement je ne peux pas t'en faire un cour je ne suis pas assez caler et cela serais beaucoup trop long et je n'est malheureusement pas beaucoup de temps, etant moi meme en stage de fin d'annee.
Quelles etudes fais-tu pour t'attaquer a un projet de VOIP?
mery_99
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
21 juin 2011 à 19:06
21 juin 2011 à 19:06
je fai des etude en réseau et télécommunication bn si t pe maidé stp voila mn adress t pe me contacté jé dé petite kestion et merci bcpp miss_mery99@hotmail.com