Pb carte graphique
Fermé
Bulldog62
-
5 juin 2011 à 12:10
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 5 juin 2011 à 14:34
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 5 juin 2011 à 14:34
A voir également:
- Pb carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
7 réponses
mcfly10
Messages postés
1052
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
239
5 juin 2011 à 12:15
5 juin 2011 à 12:15
Si
- tu as bien validé dans le BIOS d'utiliser la CG intégrée
- tu as retiré la carte graphique en PCI-E
- tu as bien branché un écran sur la sortie intégrée
Tu devrais au moins avoir l'affichage sur bios sur ton écran.
Quand tu démarre, tu entend ton disque dur gratter comme si Windows se chargeait ? Ou au contraire tu entend des bips particuliers ?
Premier conseil : laisse ton PC refroidir un peu
- tu as bien validé dans le BIOS d'utiliser la CG intégrée
- tu as retiré la carte graphique en PCI-E
- tu as bien branché un écran sur la sortie intégrée
Tu devrais au moins avoir l'affichage sur bios sur ton écran.
Quand tu démarre, tu entend ton disque dur gratter comme si Windows se chargeait ? Ou au contraire tu entend des bips particuliers ?
Premier conseil : laisse ton PC refroidir un peu
Alors l'affichage est revenu, avec l'ancienne carte graphique (PCI-E), je l'ai donc remis. Mais il plante toujours. Ce qui commence à m'énerver.
Ensuite mcfly10, mon DD ne gratte pas lorsque que j'ai retire ma CG mais par contre il y a des bips. Par contre est-ce que ça peut être du à l'alim ????
Ensuite mcfly10, mon DD ne gratte pas lorsque que j'ai retire ma CG mais par contre il y a des bips. Par contre est-ce que ça peut être du à l'alim ????
mcfly10
Messages postés
1052
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
239
5 juin 2011 à 12:35
5 juin 2011 à 12:35
Il faut que tu compte le nombre de bip court et bip long. Ensuite, selon le modèle de ton BIOS (award, phoenix...) chercher sur internet à quoi ça correspond.
Probablement à "pas d'affichage vidéo trouvé".
J'ignore comment la carte graphique intégrée est alimentée, j'imagine par les mêmes fils que l'alimentation général de la carte mère.
Probablement à "pas d'affichage vidéo trouvé".
J'ignore comment la carte graphique intégrée est alimentée, j'imagine par les mêmes fils que l'alimentation général de la carte mère.
donc quand je retire ma CG PCI-E, j'ai 9 bips courts et ma carte mere c'est une MSI H55M-E33. J'ai vu sur un autre forum que chez msi, 9 bipsveut dire carte mere HS, mais quand je branche ma carte graphique PCI-E, le pc demarre et après il plante au bout de qq minutes, tu crois que c'est ma carte mere qui est vraiment HS ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mcfly10
Messages postés
1052
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
239
5 juin 2011 à 13:15
5 juin 2011 à 13:15
C'est pas lié à la carte mère mais au BIOS.
Ton bios est un Award ? Phoenix ? AMI ? tu le sais quand tu va dedans, c'est écrit en haut.
Regarde cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Il est possible que ta carte mère a un problème, mais si t'arrive a démarrer et il plante au bout de 10 minutes, et quand tu débranche la carte il fait des bip. ça l'air d'être lié plutôt a un problème graphique.
Ton bios est un Award ? Phoenix ? AMI ? tu le sais quand tu va dedans, c'est écrit en haut.
Regarde cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Il est possible que ta carte mère a un problème, mais si t'arrive a démarrer et il plante au bout de 10 minutes, et quand tu débranche la carte il fait des bip. ça l'air d'être lié plutôt a un problème graphique.
je ne sis pas si c'est ca, je viens de regarder dans le bios et c'est ecrit CMOS SETUP UTILITY AMERICAN MEGATRENDS INC. Mais je n'arrive toujours pas a demarrer avec ma CG intégré, et pourtant il est bien activé dans le bios...
mcfly10
Messages postés
1052
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
239
5 juin 2011 à 14:34
5 juin 2011 à 14:34
AMERICAN MEGATRENDS INC = AMI