Hard Mode ou Reset iphone

Fermé
petitblemeiphone Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 5 juin 2011 à 11:27
petitblemeiphone Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 5 juin 2011 à 14:54
Bonjour, j'ai mit un code sur mon iphone 4 pour y accéder, mais je l'ai oublier, j'ai essayer plein de fois de le remettre mais au final on me dit de la connecter à itunes mais le probleme c'est que j'ai changer d'ordi et donc itunes n'accepte pas l'iphone 4. Et pur courronner le tout, j'ai aussi bloqué la carte en essayant de mettre les codes. Je l'ai acheter d'occase donc je n'ai pas la garanti. J'ai chercher sur le net les façons pour réinitialiser l'iphone 4 et j'ai trouver deux méthode: le hard mode et le mode DFU, je ne sait pas lequel faire. Help me, please !!!



A voir également:

2 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
Modifié par Perceval l'Hylien le 5/06/2011 à 11:48
Salut,
dans ton cas il faut passer par le DFU. Si je ne me trompe pas, le hard reset ne va pas effacer les protections par mot de passe et va réinitaliser iOS aux paramètres d'usine.

Le mode DFU ou "restauration" permet à iTunes de réinstaller TOTALEMENT iOS, et ça doit aussi effacer les mots de passe.

Je dis tout ça, mais il faut quand même confirmation.

Il faut aussi aller dans les options d'iTunes et autoriser l'ordinateur à gérer ton iPhone. Si ça ne marche pas, il faut écrire à Apple pour qu'ils fassent la démarche. C'est la magie d'Apple, et de son apparairage aussi strict qu'un régime dictatorial...

Concernant le blocage de la SIM, tu as obligation de la faire débloquer auprès de ton opérateur (dans le cas de SFR, on peut le faire depuis leur site Web).

Bon courage, et vive Android ;)

* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !
3
petitblemeiphone Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 22
Modifié par petitblemeiphone le 5/06/2011 à 12:00
mais quelle est la différence entre le mode DFU est le hard reset?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 juin 2011 à 12:07
De mémoire (je ne peux faire erreur) le hard reset réinitialise de force le système d'exploitation à ses valeurs d'usine.
Le DFU "plante" l'iphone en envoyant un signal par l'usb qui indique (à tort ou à raison) que le système d'exploration est corrompu/hs et que iTunes doit procéder à la réinstallation totale.

Dans ton cas, je pense que le hard reset va garder le mot de passe (donc pas intéressant) tandis que la restauration en DFU devrait le faire sauter.

Mais comme je l'ai dit, c'est Apple, donc il peut y avoir de mauvaises surprises au niveau de la conservation du mot de passe... Si c'est le cas le seul moyen de l'effacer est de contacter Apple. Et ils sont capables de te dire qu'il faut l'échanger parce qu'il est définitivement perdu (archi faux je précise).
0
petitblemeiphone Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 22
5 juin 2011 à 14:54
ok ja'i compris, donc pour moi c'est DFU, je suis désolé, je suis novice, comment faire un DFU?
0
petitblemeiphone Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 22
5 juin 2011 à 12:05
et comment faire pour autoriser mon ordinateur à autauriser l'iphone
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 juin 2011 à 12:31
Store > Autoriser l'ordinateur...

Pour le reste, faut chercher sur le site d'Apple...

https://support.apple.com/fr-fr/iphone
0
petitblemeiphone Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 22
5 juin 2011 à 12:49
ok merci beaucoup
0