Recuperer des données d'un HDD mort

Fermé
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 5 juin 2011 à 10:23
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 6 juin 2011 à 22:12
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème c'est que quand je démarre mon ordinateur j'ai un message du type "Erreur lors du chargement du système d'exploitation..." et après je ne peux plus rien faire.
J'ai essayé de faire une réparation Windows avec le CD d'installation mais il ne détecte pas mon installation et ne me propose donc pas de réparation.
J'ai également essayé de lancer un CHKDSK depuis la console de récupération du CD Windows mais il n'a jamais voulu se lancer.
Ensuite j'ai voulu accéder au lecteur C en passant par un ultimate boot cd mais je ne peux pas car dès que je clique sur le lecteur C il me propose automatiquement de formater et pas d'accéder aux données.
Je n'ai pas un deuxième ordinateur pour vraiment mettre le disque dur en esclave donc ce que j'ai fait c'est démonter le disque dur et le mettre sur un adaptateur SATA/USB et je l'ai relié à un ordinateur portable. Mais là encore je n'arrive pas à accéder à mes données c'est comme si le portable ne détecte pas le disque dur relié en USB et je n'arrive pas à savoir si ça serait plutôt du à un problème de drivers ou lié au disque dur lui-même.
Si quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment récupérer au moins mes données je vous en serai mille fois reconnaissante.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 juin 2011 à 10:24
tu peux essayer le logiciel de récupération PhotoRec
0
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
5 juin 2011 à 10:29
Tu as essayer avec un Live USB D'ubuntu.
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
5 juin 2011 à 11:56
Déjà si windows cherche à le formater, c'est qu'il est reconnu, c'est déjà un point. Il existe des logiciels pour tenter d'extraire les données.

Tu peux essayer la démo de celui-ci :

https://www.active-undelete.com/undelete.html

tu ne pourras pas les restaurer dans cette version, mais au moins, tu sauras si c'est possible.

Ensuite, tu auras le choix de payer ou... de trouver un freeware pour le faire.

J'aime assez ce logiciel en fait !
0
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
5 juin 2011 à 13:06
Voila je cherchai ce logiciel!Je ne me rapellais plus du nom.
0
Alixx Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 16
6 juin 2011 à 22:12
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir aidée. J'ai fini par trouver une solution, j'ai branché le disque dur sur l'ordinateur de bureau. Je suis passée par le Ultimate Boot CD (comme il n'y avait que comme ça que j'arrivais à voir le disque dur) et j'ai récupérer les données grâce au logiciel File Scavenger qui est très pratique et peut être lancé sans installation préalable.
Ca m'a pris du temps mais j'ai pu récupèrer mes données mais je vais essayer avant formatage et réinstallation de voir si je ne peux pas trouver un logiciel pour tenter de réparer le disque dur.
Si vous avez des noms de logiciel je suis preneuse.
Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup.
0