Asus A6000 et panne au démarrage
Fermé
nicolenini
-
Modifié par irongege le 5/06/2011 à 17:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 juin 2011 à 18:30
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 juin 2011 à 18:30
A voir également:
- Asus A6000 et panne au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
13 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
5 juin 2011 à 09:38
5 juin 2011 à 09:38
Bonjour,
Essayer d'appuyer sur la touche F8 au démarrage et aller sur la ligne dernière bonne configuration connue et voir.
Essayer d'appuyer sur la touche F8 au démarrage et aller sur la ligne dernière bonne configuration connue et voir.
voilà, j'y suis!!!
donc une première fois en appuyant sur F8, il s'est arrêté!!!
deuxième fois, je l'ai relancer en appuyant de suite sur F8
mais je ne sais pas comment faire pour aller sur la dernière ligne!
pouvez vous m'expliquer?
pour l'instant l'ordi est en mode page bureau mais sans connection WIFI réseau, car la dernière fois celà a coupé a ce moment là
donc, j'attend pour voir avant 'essayer de me connecter car je veux récupérer mes fichiers important en cas où???
j'ai voulu reessayé et celà a l' arrêté net
que faire, SVP? Merci
donc une première fois en appuyant sur F8, il s'est arrêté!!!
deuxième fois, je l'ai relancer en appuyant de suite sur F8
mais je ne sais pas comment faire pour aller sur la dernière ligne!
pouvez vous m'expliquer?
pour l'instant l'ordi est en mode page bureau mais sans connection WIFI réseau, car la dernière fois celà a coupé a ce moment là
donc, j'attend pour voir avant 'essayer de me connecter car je veux récupérer mes fichiers important en cas où???
j'ai voulu reessayé et celà a l' arrêté net
que faire, SVP? Merci
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
5 juin 2011 à 10:12
5 juin 2011 à 10:12
Bonjour nicolenini et Edawards,
@ nicolenini, il est possible que sur un PC Assus la touche F8 te conduise dans le Bios et que ce soit la touche F5 qui te donne l'accès au mode sans échec. C'est le mode sans échec qui te permet de sélectionner "Dernière bonne configuration connue".
Une documentation ici : https://forums.cnetfrance.fr
@ nicolenini, il est possible que sur un PC Assus la touche F8 te conduise dans le Bios et que ce soit la touche F5 qui te donne l'accès au mode sans échec. C'est le mode sans échec qui te permet de sélectionner "Dernière bonne configuration connue".
Une documentation ici : https://forums.cnetfrance.fr
un grand merci pour tes réponses
je ne dois pas être douée car F8 me permet de le redémarrer et F5 rien ne se passe!!!
j'arrive à redémarrer mon ordi jusqu'au stade où il faut que je me connecte par wifi sur internet!
es ce celà le problème ou es ce une coïncidence?
voilà je viens de faire F5 mode sans echec
l'ordi s'est coupé et je n'arrive pas à le relancer?
je me suis aperçu qu'il y a peut-être un rapport quand la lumière bleue s'allume (enveloppe), l'ordi s'arrête ?
merci de tes autres conseils
je ne dois pas être douée car F8 me permet de le redémarrer et F5 rien ne se passe!!!
j'arrive à redémarrer mon ordi jusqu'au stade où il faut que je me connecte par wifi sur internet!
es ce celà le problème ou es ce une coïncidence?
voilà je viens de faire F5 mode sans echec
l'ordi s'est coupé et je n'arrive pas à le relancer?
je me suis aperçu qu'il y a peut-être un rapport quand la lumière bleue s'allume (enveloppe), l'ordi s'arrête ?
merci de tes autres conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
5 juin 2011 à 10:55
5 juin 2011 à 10:55
En effet, sur certains PC Assus, F8 t'amène dans un menu démarrage, quand tu t'y trouves, tape de nouveau F8 afin de démarrer en mode sans échec.
Si la "Dernière bonne configuration connue" ne fonctionne pas essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ce qui te permettra de te connecter à internet.
Pourrais-tu détailler comment ton PC en est arrivé à ce problème.
As-tu installé un nouveau logiciel ou autre modification?
Quel est le service d'exploitation du PC en question ?
Si la "Dernière bonne configuration connue" ne fonctionne pas essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ce qui te permettra de te connecter à internet.
Pourrais-tu détailler comment ton PC en est arrivé à ce problème.
As-tu installé un nouveau logiciel ou autre modification?
Quel est le service d'exploitation du PC en question ?
mon problème est dû que mon ordi s'est brutalement arrété, pourquoi???
pas de nouveau logiciel, non!
par contre, facebook m'envoyé en anglais des soit disant pièces jointes sans objet! es ce un virus!
depuis mon dernier message j'essaie de relancer l'ordi mais il s'arrête en cours de chemin, et quand j'arrive enfin à ma page bureau, je branche mon disque dur externe pour pouvoir récupérer ce que j'ai dedans, il se coupe!!!
j'ai essayer aussi sans brancher mon disque dur, j'essaie de connecter internet, il se coupe aussi
pas de nouveau logiciel, non!
par contre, facebook m'envoyé en anglais des soit disant pièces jointes sans objet! es ce un virus!
depuis mon dernier message j'essaie de relancer l'ordi mais il s'arrête en cours de chemin, et quand j'arrive enfin à ma page bureau, je branche mon disque dur externe pour pouvoir récupérer ce que j'ai dedans, il se coupe!!!
j'ai essayer aussi sans brancher mon disque dur, j'essaie de connecter internet, il se coupe aussi
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
5 juin 2011 à 11:41
5 juin 2011 à 11:41
Oui il est possible que ce soit un virus.
Tu as oublié de mentionner ton système d'exploitation : XP, Vista ou Seven ?
Quoi qu'il en soit, pour récupérer tes fichiers : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Essayer avec Docteur Web Live CD : https://free.drweb.com/aid_admin/
Si ça ne fonctionne pas, essayer un live CD de Linux :
Tu as oublié de mentionner ton système d'exploitation : XP, Vista ou Seven ?
Quoi qu'il en soit, pour récupérer tes fichiers : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
Essayer avec Docteur Web Live CD : https://free.drweb.com/aid_admin/
Si ça ne fonctionne pas, essayer un live CD de Linux :
c'es windows XP, désolée j'ai oublié de te le mettre
je viens de relancer et avec F8 je l'ai mis sur la ligne (dernière...) celà a coupé
j'ai reessayé avec F8 et selectionner avec connection
celà me dit une "operation d'ecriture..." et celà coupe
je viens de relancer et avec F8 je l'ai mis sur la ligne (dernière...) celà a coupé
j'ai reessayé avec F8 et selectionner avec connection
celà me dit une "operation d'ecriture..." et celà coupe
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
5 juin 2011 à 11:51
5 juin 2011 à 11:51
OK,
Essaye donc avec Dr Web Live CD comme mentionné plus haut. S'il s'agit d'une infection, il peut t'aider à contrer l'infection et redémarrer normalement Windows.
Ensuite si ça n'apporte rien de neuf, il te reste le Live CD de Linux.
Quand tu auras récupéré tes fichiers, on aura 2 possibilités, soit désinfecter complètement le PC soit formater si tu n'as toujours pas accès à Windows.
Essaye donc avec Dr Web Live CD comme mentionné plus haut. S'il s'agit d'une infection, il peut t'aider à contrer l'infection et redémarrer normalement Windows.
Ensuite si ça n'apporte rien de neuf, il te reste le Live CD de Linux.
Quand tu auras récupéré tes fichiers, on aura 2 possibilités, soit désinfecter complètement le PC soit formater si tu n'as toujours pas accès à Windows.
je n'ai pas de graveur pour telecharger ce Dr
il n'y a pas une autre solution?
merci beaucoup de votre patiente
il n'y a pas une autre solution?
merci beaucoup de votre patiente
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
5 juin 2011 à 12:16
5 juin 2011 à 12:16
Je ne vois que le télécharger au départ d'un autre PC équipé d'un graveur.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
Modifié par Edawards le 5/06/2011 à 16:19
Modifié par Edawards le 5/06/2011 à 16:19
Bonjour hubertaaz,
Nicolenini, je pense qu'il y a un problème au niveau de l'alimentation.
Ou alors le timing des rams n'est pas bon, il faudrai le remettre manuellement dans le bios.
Le PC est-il encore sous garanti?
Nicolenini, je pense qu'il y a un problème au niveau de l'alimentation.
Ou alors le timing des rams n'est pas bon, il faudrai le remettre manuellement dans le bios.
Le PC est-il encore sous garanti?
il n'est plus garanti (2004)
alimentation? j'ai un doute car il fonctionne avec ou sans secteur avec la même panne
cet après midi, je l'ai rallumé, il m'a affiché ma page puis les icones du bureau puis après 30 secondes, il s'éteint net!!!
alimentation? j'ai un doute car il fonctionne avec ou sans secteur avec la même panne
cet après midi, je l'ai rallumé, il m'a affiché ma page puis les icones du bureau puis après 30 secondes, il s'éteint net!!!
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
5 juin 2011 à 17:40
5 juin 2011 à 17:40
C'est bien ce que je dis, c'est l'alimentation qui a un problème ou alors c'est la barrette qui est mal réglée en timings.
re
donc comment faire si ses les barrettes( il y en a 2 car je les ai changé l'année dernière (2X512)
merci beaucoup
donc comment faire si ses les barrettes( il y en a 2 car je les ai changé l'année dernière (2X512)
merci beaucoup
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
5 juin 2011 à 18:30
5 juin 2011 à 18:30
Voir ici peut-etre pour les configurer la le bios mais vers le milieu de la page :
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php