Dropout - Moniteur de studio KRK

Résolu/Fermé
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 5 juin 2011 à 01:12
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 4 août 2011 à 19:25
Bonjour,
J'ai récemment investi dans des moniteurs studio KRK pour mon home-studio. Mes moniteurs sont branchés sur ma carte son externe qui est une lexicon qui est lui-même branché en USB à mon ordinateur.

Tout fonctionne à merveille sauf que :

1 - Impossible d'écouter des morceaux par iTunes... Pas vraiment dérangeant, j'écoute ma musique par WindowsMediaPlayer.

2 - Lorsque j'écoute de la musique par WindowsMediaPlayer, j'entends des sortes de petits dropout, genre des craquements qui coupent le son pendant 1/2 secondes. C'est assez dérangeant... Est-ce que cela viendrait du branchement en USB ou du fait que mon ordi est à pleine capacité ?


A voir également:

9 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
5 juin 2011 à 07:17
les clics audio et les coupures viennent du fait que:
-ou ta connexion usb et au taquet de ses possibilité
si tu n'est pas en USB2 par exemple...

-ou en effet de ton pc qui est trop faible pour supporter les calculs...
la bé y faut voir si tu a assez de RAM, ou voir pour upgrader ton processeur...

-ou tout simplement de tes pilotes audio interne au pc.
a tu essayé d'installer un pilote tel que "ASIO 4 all" par exemple... ce sont des pilotes fait pour des temps de latence très faible et étudié spécialement pour ce type de carte son....

tien au jus..
a++
1
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
14 juin 2011 à 03:04
normalement... non.
un de mes pc et visiblement le même...

bon,... , pour savoir d'où le problème vient...: fait les taches dans l'ordre suivant.

1/ - essaye en premier de brancher des écouteurs normal ou autre matériel que tu a et qui peut ce brancher... sur la sortie audio d'origine de ton pc, et, en directe...
si le problème persiste c'est que le problème vient de ton pc... ou des réglages que tu a fait, ou d'un problème de conflit entre programmes ou driver....

et si le problème n'y est plus,..., le souci vient ou de ta carte son ou de tes moniteurs...

2/ - si tu n'a pas de problème en branchant des écouteurs simple sur la sortie audio de ton pc..:
branche tes moniteurs en directe du la sortie de ton pc...
ceci t'assurera du bon fonctionnement de tes moniteurs , vue que ca marche avec des écouteurs, ca doit marcher avec tes moniteurs...
et, si ca refait les coupures , ces que tes moniteurs on un souci...

3/ - si tu n'a pas de souci sur la sortie audio de ton PC, et que tu a tester le bon fonctionnement de tes moniteurs... et que tout est bon...:
essaye de brancher d'autres moniteurs sur ta carte son...
Ceci, pour etre sur que le problème ne vienne pas d'une incompatibilité entre tes moniteurs et ta carte son.
et du même coup si le problème y est encore... tu sera sur que le souci vient de ta carte.


tien au jus... a+
1
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
28 juin 2011 à 22:42
désolé pour le retard... déplacement...

donc... non.. pas forcement..
le problème peut venir d'une incompatibilité de tes enceintes qui provoque un souci sur ta carte son, qui elle va très bien...
c'est pour cela qu'il faut absolument que tu teste d'autres enceintes sur la sortie audio XLR ou tu branche actuellement tes enceintes.....

le fait d'avoir branché tes écouteurs prouve que ca peut marcher... au moins sur la sortie casque... et cela rajoute donc une question... pourquoi !!!...:-)
mais cela ne prouve en aucun cas quoi que ce soit d'autre à 100%...

une fois le test fait avec d'autre enceintes "de même type" (attention très important....) ... car un type différent peut altérer le test et donner un résultat positif pour ce cas là , alors que pour ton souci cela reste non...
prend donc des enceintes amplifiées d'une autre marque mais de puissance presque identique...
et si le problème persiste..
tu pourra alors être sur que c'est ta carte son qui a un souci, ou du moins le traitement du son via les ports de sortie XLR...
alors tu aura deux solutions...
soit de l'envoyer au SAV pour révision, ou, échange en cas de dis-fonctionnement ...
ou acheter une autre carte son compatible... en vérifiant bien-sur sur la notice technique de tes enceintes, les compatibilités possibles...
et surtout en vérifiant la rapidité de communication de la carte son.

tu peut bien-sur zapper le test si vraiment tu peut pas le faire...
mais si le SAV te renvois la carte en te disant quelle va très bien, tu ne pourra pas leur dire que tu est sur que le souci vient d'elle...
car tu n'a ni testé les enceintes en direct sur ton PC, ni d'autre enceintes sur ta carte...
je pense que tu me suis...


et au cas ou tu change de carte son ,..., si tu peut (si connecteurs dispo bien sur) prend une carte FireWire ou une ExpressCrad... ce sera mieux, car la communication usb ou usb2 reste difficile et lente dans tous les cas... ca va bien à partir de usb3...

a++
1
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
13 juin 2011 à 14:09
Salut,

Je suis en USB 2.0 et j'ai ASIO 4.

Je suis équipé d'un AMD Athlon X2 64 et de 3 de Ram.

Pc vraiment trop faible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
15 juin 2011 à 03:36
1. Aucun problème avec les écouteurs branchés directement au PC.

2. Sortie droite et gauche en XLR... Comment je fais pour le brancher au PC ? C'est pas possible je pense...

3. Pas encore résultat vu que je peux pas faire le 2.
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
15 juin 2011 à 03:36
Merci de ta patience ^^
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
17 juin 2011 à 03:27
alors zappe le deux... car il te faut un adaptateur "Y" qui passe du "mini jack stéréo", à, 2 prises XLR.

passe directement au test de ta carte son avec d'autre enceintes...
et voie si tu a le même souci...

si oui c'est que le problème vient de ta carte, si non c'est que le souci vient de tes enceintes...

si le problème vient de ta carte son... ce que je pense d'ailleurs... mais mieux vaut faire ton test pour être sur...
essaye de brancher les écouteurs que tu a branché sur ton pc, sur ta carte son, (sur la sortie casque..).
et vérifie que tu a le même souci...

si oui c'est que tu a un souci général de compatibilité matériel, ou, de transfert d'info...
si non, c'est qu'il y a un souci au niveau de tes connexions XLR, ou, du transfert a ce niveau....

a++
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
17 juin 2011 à 20:03
-Lorsque je branche les écouteurs sur la carte son, il n'y a aucun problème.
Lorsque je branche les écouteurs et en même temps les enceintes, j'ai le problème dans les écouteurs et sur les enceintes.
Et lorsque je branche seulement les enceintes, j'ai le problème.

J'en déduis que c'est donc ma carte son le problème, mais que dois-je faire dans ce cas-là ?
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
25 juil. 2011 à 17:29
Je n'ai pas vraiment les moyens de tester avec différentes enceintes.
Je vais donc me renseigner sur une possible incompatibilité entre les enceintes KRK et ma carte son Lexicon mais sa m'étonne quand même pas mal.

Sinon serait-il possible que le problème vienne de la connectivité en USB vu que j'ai pas mal de périphérique mit en usb en même temps (clavier, souris, clavier MIDI).
Si c'est le cas, il y a t-il un moyen de remédier à cela sans acheter une nouvelle carte son ? Comme acheter un adaptateur firewire ?

Merci d'avance !
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
25 juil. 2011 à 18:19
un peut de temps entre mes réponses mais c'est la saison pour moi... donc.. désolé..

pour te répondre..

en effet, le fait de cumuler trop de connexions usb qui demande beaucoup de ressources, peut provoquer des souci quand a la qualité des info qui sont transmises...

mais normalement tu a fait les test en aillant connecté uniquement ta carte son...
si ce n'ai pas le cas... bien sur,..., il faut le faire... de manière a être sur que le problème ce répète sans aucun autre matériel branché...

si non pour répondre oui...
bien sur une connexion Fire Wire sera plus fiable...
ou une connexion XPRESS CARD
mais encore faut t'il avoir les connexions possibles en direct... a savoir... sans adaptateur.. qui te converti de USB en Fire wire ou autre... si non tu déplace le problème mais tu ne le résous pas...


pour gérer correctement du son je te donne la config minimum que moi je vois...


PC - ""Tour"
et pas portable"...
Pentium 4 a 2.8GHz mini, (ou equivalent)
1Go de DDR RAM
Windows XP
equipé d'un logiciel de traitement du son, tel que,
Logic Audio version 5.1 (les versions plus récentes son dispo uniquement sur MAC)

Et tout ceci, Équipé d'une "carte son interne" liée à un "boitier externe", de type "CREATIVE Sound Blaster Audigy 2ZS Platinium Pro" par exemple...

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/creative-labs/Sound-Blaster-Audigy-2-ZS-Platinum-Pro/avis/

bien que visiblement plus en vente sur le marché avant de monter mon studio, je bossai avec cette carte son et j'en été très très contant vue son prix et son rendement... même si elle est très limité en entrée micro et instru... mais elle est très complete...:
connexion Fire Wire
connexion Midi (in&out)
entrée micro avec amplification
entée instru
connexion Optique
...
et tout ca avec un taux de 24bits HD, 192Khz, 108dB
pilote ASIO intégré.

et surtout, elle a la qualité d'etre compatible 100% avec Windows XP, puisque qu'elle est de la même génération...
donc très fiable, et, stable...


Pour un Pc portable:

minimum meme config que la tour..
"mais avec disponible:"
ou un port FIREWIRE:
(pour y brancher une carte son en FIRE Wire)

OU

un port XPRESS CARD pour y brancher:
ou, une interface Xpress card qui te donnera aprés conversion un à deux port Fire Wire , et du coup, ou tu y branchera une carte son Fire Wire...)
ou, une carte son xpress card directement... mais c'est beaucoup plus cher, et pas forcement mieux...

a++
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
26 juil. 2011 à 00:27
Je vais bientôt acheter un nouvel ordi et mettre celui que j'ai en ce moment pour mon home-studio qui a une config plus qu'acceptable :
- Windows XP Home SP3
- AMD Athlon 64 X2 Dual Processor 6000+
- 2 GB RAM (J'augmenterais surement)

Et lui ajouter une carte son interne même si je suis plus tenté pour une en firewire.

Je vais essayer mes enceintes en débranchant tous mes périphériques et voir ce que ça donne.

Et merci pour tes réponses

A+
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
Modifié par BlodDarn le 26/07/2011 à 01:19
Je viens de tester avec seulement la carte son de brancher en USB et sa marche nickel.
Aucun dropout ou de parasite, superbe qualité.

C'est donc bien un problème de connectivité..... argh

Il y a t-il un moyen d'alléger l'afflux de connections sans diminuer le nombre de périphérique sachant que ma carte son est branché directement sur USB et que tous les autres périphériques sont sur un concentrateur USB ?

EDIT : Je viens de remarquer qu'en écoutant des morceaux en MPEG-4, j'ai peu de parasite voir pas du tout alors que si j'écoute des morceaux en MPEG-3, sa foire complètement.

Carte son + Ordi = Pas ou très peu de problème en MPEG-4
Carte son + Ordi + Périphériques = Pas ou très peu de problème en MPEG-4
Carte son + Ordi = Parasite et dropout en MPEG-3
Carte son + Ordi + Périphériques = Parasite et dropout en MPEG-3

Au faite, ma carte son c'est une Lexicon I-ONIX U22

J'ai regarder encore sur internet et j'ai trouvé des personnes avec la même configuration et qui n'ont aucun problème.
J'espère vraiment que le problème ne vient pas de mes moniteurs ou de ma carte son..
0
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
4 août 2011 à 19:25
J'ai finalement trouvé le probème, c'était le drivers de ma carte son qui n'était pas bon.

Je m'explique : Lexicon (La compagnie de la carte son) avait mis en vente le modèle bien avant la sortie de windows7, ainsi sur le cd, ne se trouvait pas le drivers pour windows7. Ce n'est que récemment qu'ils ont ajoutés sur le même modèle le drivers pour windows7 sur le CD.
Or mon système travaille en windows7 et plus précisèment en 64bits.
Le drivers contenus sur le CD qui était soit pour XP soit pour Vista ne pouvait donc pas fonctionner correctement.
J'ai donc téléchargé le drivers pour windows7 et en plus, la mise à jour d'ASIO, transférer tout ça par disque dur, installer, redémarrer etc..... !

Et plus aucun problème, le son est superbe !

Merci de ton aide !

Au plaisir :D
0