J'ai un souci avec ma carte son et mon midi
VKBproduction
-
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec ùa carte son externe line 6 ux2 et mon cable midi que j'ai très ressament acheter. le probleme c'est que au moment de brancher mon synthé de controle, je me sui rendu compte que la carte son ne comptenais pas de prise semblable a celle du cable. est ce que c'est normal ? si oui y a t'il un adaptateur pr branché mon synthé dans une entré de la carte son ?
j'ai un probleme avec ùa carte son externe line 6 ux2 et mon cable midi que j'ai très ressament acheter. le probleme c'est que au moment de brancher mon synthé de controle, je me sui rendu compte que la carte son ne comptenais pas de prise semblable a celle du cable. est ce que c'est normal ? si oui y a t'il un adaptateur pr branché mon synthé dans une entré de la carte son ?
A voir également:
- Carte son line 6
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
il me semble que sur cette interface "line6 ux2" il n'y a tout simplement pas de connexion MIDI possible..:-) voila tout...
tu a une connexion USB, pour la relier a ton pc, et des connectiques "jack" et/ou "xlr" pour raccorder tes instrument ou micros "acoustiques ou élèctro-acoustiques)
ceci dit, a condition que ce soit bien le "Line6 ux2" qui et sous ce lien...:
https://www.thomann.de/gb/line6_pod_studio_ux2.htm
si non... donne moi un lien ou je peut voir ta carte son...
que je t'indique la marche a suivre... si cela est possible..
ci je ne me suis pas trompé, et bien, j'ai la triste mission de te dire que tu n'a aucune de solution de bidouillage possible.
tu devra obligatoirement acheter une interface midi USB supplémentaire...:-(
désolé.
mais la bonne nouvelle est que tu en trouvera des pas trop onéreuses chez "Thomann" ou "music store"
a++
tu a une connexion USB, pour la relier a ton pc, et des connectiques "jack" et/ou "xlr" pour raccorder tes instrument ou micros "acoustiques ou élèctro-acoustiques)
ceci dit, a condition que ce soit bien le "Line6 ux2" qui et sous ce lien...:
https://www.thomann.de/gb/line6_pod_studio_ux2.htm
si non... donne moi un lien ou je peut voir ta carte son...
que je t'indique la marche a suivre... si cela est possible..
ci je ne me suis pas trompé, et bien, j'ai la triste mission de te dire que tu n'a aucune de solution de bidouillage possible.
tu devra obligatoirement acheter une interface midi USB supplémentaire...:-(
désolé.
mais la bonne nouvelle est que tu en trouvera des pas trop onéreuses chez "Thomann" ou "music store"
a++
j'ustilise fruty loops et quand j'utilise mon "piano" dans le logiciel, je n'arrive pas a utilisé la modulation ni le contrôle du volume. seul le pitch, les touche du clavier et les octavrs fonction...
que dois-je faire ??
mais déjà il faut vérifier que tes deux molettes son bien en fonction...
pour ceci tu doit avoir quelque part un témoin de communication Midi... a savoir, un voyant ou un écran de valeur, dans ton fruity loops, qui te permette de vérifier que tu a bien un communication qui ce fait entre ton contrôleur et ton logiciel.
par exemple dans ta fenêtre ou tu a les boutons "Play, Rec, Fw, Rw,....ect."
pour trouver le témoin...
branche ton clavier... ouvre fruity loops...
et appuis sur le touche de ton clavier... et regarde sur ton écran l'endroit où, la valeur ou la couleur, change lorsque tu appuis sur tes touches...
quand tu a trouvé... teste tes deux molettes et vérifie que ca change de valeur aussi...
si non... c'est que tu a un problème de connexion midi, voir, de matériel défectueux....
si tu a bien connexion... trouve dans l'aide de fruity loops, ou, dans l'aide du logiciel fourni avec ton clavier, comment assigner des fonctions midi au contrôleur....
moi je ne connais pas assez ce logiciel pour mieux te guider...
bonne chance..
a+
dans tout les cas... c'est que tes molettes ne sont pas assignées pour commander tes altérations...
il faut donc trouver le moyen d'assigner tes mollettes au fonctions que tu veut...
ou en passant par la config de ton instrument virtuel...
ou en passant par les paramètres de FL. (clavier virtuel par exemple...)
ou en passant pas la config de ton contrôleur... (un petit logiciel doit etre fourni avec pour modifier l'assignation des touches et mollettes)