Window ne reconnait plus mes applications

Résolu
maroy_18 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon window xp. Il ne parvient plus à reconnaitre mes applications, c'est-à-dire que chaque fois que je veux démarrer, par exemple firefox ou AVG ou adobe reader, peu importe l'application ou le logiciel, la même fenêtre apparait toujours me disant ''choisissez le programme à utiliser pour ce fichier'' en me proposant différentes applications que j'ai donc si, par exemple, je clic sur firefox, la fenêtre apparait et donc je choisi firefox et le message suivant apparait: Application introuvable.

J'ai fait des recherches mais personne semblait avoir vécu le même problème. Même quand je vais dans exécuter et que j'entre la commande désiré, ca me refère tjrs à la même fenêtre. Je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup de m'aider.

A voir également:

9 réponses

Flavihno

Merci d'indiqué ton Os après chaque post ^^ , pourquoi ne pas essayer une restauration du système la ou tu n'avais pas ce problème ?
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonsoir,

Télécharge ce fichier --> xp_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre le pc.
0
maroy_18 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai déjà essayé et le même message apparait tjrs.
J'ai window xp pro. Chaque application de window n'est pas reconnu.

Avez-vous d'autres idées???

Merci encore!!
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Si c'est avec les raccourcis sur le bureau, fais la même procédure avec ce --> fichier

Il est important de l'exécuter en --> mode sans échec.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maroy_18 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide!!! Ca m'a été d'une grande utilité j'ai résolu mon problème.
0

De rien,

Si le problème revient et persiste, ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
JoanJoan

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Maroy_18 mais je possede Windows 7.

Quelque peut me procurer le fichier a telecharger ?

Ou me communiquer les proceders s'ils sont different avec Windows 7 ?

Merci d'avance...

Joan
0

Bonjour JoanJoan,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer.

Redémarre le pc.
0
JoanJoan

Merci infiniment, je cherchais une solution depuis 6 mois et maintenant, le probleme est resolu.

Meilleurs salutations

Joan
0

De rien,
Bonne journée
0
walses Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu as un virus sur ton pc tu dois le formater
-1