Suppression des dll ?

oxinta -  
BmV Messages postés 98695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerai savoir si je peux supprimer les fichier .dll qui sont enregistrer dans le pc ... merci
A voir également:

11 réponses

BmV Messages postés 98695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Euuuuuuuuuh ......

Disons que c'est a priori ....... fortement déconseillé !!!
0
oxinta

ok mais en fait c'est parce que j'ai 1 pb avec emule et on m'a dit que c'était peut-être à cause d'un nombre trop elevé de fichier .dll
0
Utilisateur anonyme

Salut,
ne le fait pas ;-)

c'est quoi ton probléme, clairement expliqué ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il existe des logiciels qui supprime des dll mais c'est une manipulations qui peut conduire au désatre! Car les dll sont indispensable à windows et la plupart sont partagé entre plusieurs applications!

Donc fait très attention!
0
BmV Messages postés 98695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"on m'a dit que " : c'est qui ce "on" ?????

Et puis évidemment, si tu t'amuses avec le mulet ou ses copains du même tonneau, tu n'es de loin pas à l'abri de problèmes plus ou moins graves.
Non seulement techniques (je parie que tu DL sans firewall et sans antivirus ?) mais aussi judiciaires.

A toi de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien47 Messages postés 1 Statut Membre

eeeeee moi franchement ne le fait pas !! conseil de pro !
0
oxinta

en fait mon pb avec emule c'est : quand je le lance, au bout d'un certain temps , je peux plus aller sur le net. ca me note "detection des paramètre de proxy" et je doit rallumer mon pc. et des fois ca me bloque mon emule aussi : je perd mes serveurs
0

T'as toujours pas répondu à deux questions :
- "on m'a dit que " : c'est qui ce "on" ?
- tu DL sans firewall et sans antivirus ?

A part, ça nous vous rappellons que la charte du site CommentCaMarche.net interdit les discussions concernant le piratage ou l'utilisation de logiciels ou ressources numériques piratées :
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

Compte-tenu de ces éléments d'information, la discussion reste possible sous l'entière responsabilité de l'utilisateur dénommé oxinta (identifié par l'adresse IP 193.154.166.xxx), afin de permettre la résolution des problèmes techniques.

La discussion sera néanmoins fermée ou supprimée si des utilisateurs postent des réponses contraires à la charte.

0
oxinta

le "on" c'est un prof d'informatique .... et je telecharge avec un firewall mais pas d'antivirus
0

" mais pas d'antivirus" : eh bé !!!!
Faut pas t'étonner alors s'il y a des trucs qui coincent !

Et le "on" ne t'a rien dit à CE sujet ?

Il serait à mon avis bon que tu ailles lire assez vite certaines infos ici
https://sebsauvage.net/ et surtout là https://sebsauvage.net/safehex.html et suggérer qu' "on" fasse pareil...

Mais vous êtes libres, évidemment ....
0
polop

Je sais que le post est vieux mais quand même je suis contraint de réagir en voyant des gens comme BmV qui se permettent de juger les gens et de les prendre de haut sans savoir ce qu'il font.
Pour ton information, sache que l'utilisations d'eMule n'a rien d'illgale, et le PeerToPeer ne l'est pas non plus. Ce qui est illégale c'est de télécharger des fichiers sous droits d'auteur. Donc mieux vaut éviter de raconter n'importe quoi car cela peut semer le trouble dans l'esprit des gens le moins informé.
Ensuite l'utilité d'un antivirus est très relative et est largement conditionné par la façon de se connecter sur le net.
Par exemple quelqu'un connecter derrière un routeur prend bien moins de risque d'être contaminé par un virus.
Par exemple je n'ai pas d'antivirus et pourtant je n'ai pas de virus. Je n'ai pas non plus de firewall car l'ordi que j'utilise et un PII avec 146Mo de ram et je ne peu me permettre d'en gacher pou un AV. Je branche de temps en temps mon disque dur sur un autre pc via lequel je scanne et je n'ai jamais eu de virus...
En ce qui concerne "on" il raconte des trucs vraimant absurde et n'y connait vraisemblablement rien. "Trop de DLL". C'est comique: Mes voitures/ordinateur ne fonctionne(nt) pas bien car il y a trop de routes/DLL. Ca n'a aucun rapport!
0

"qui se permettent de juger les gens" : où y a t'il un jugement ?
"sache que l'utilisations d'eMule n'a rien d'illgale, et le PeerToPeer ne l'est pas non plus". : qui a dit ça ?
"Par exemple je n'ai pas d'antivirus et pourtant je n'ai pas de virus. Je n'ai pas non plus de firewall" : c'est ton droit le plus absolu, mais c'est pas parce que tu fais de la moto sans casque qu'il faut inciter tout le monde à faire pareil.
A ce sujet, un peu de lecture ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2815 virus je n ai pas besoin d antivirus

De rien.
0