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1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par homer S le 4/06/2011 à 15:57
Modifié par homer S le 4/06/2011 à 15:57
l'ipv4 que tu donne est une IP externe, c'est à dire, l'adresse de ta box a internet....
puisque c'est une livebox, l'ipv4 de chaque pc doit etre 192.168.1.XX (XX étant ce que tu veux)
donc par exemple : 192.168.1.10 et pour l'autre pc : 192.168.1.20
masque de ss reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
ceci est à modifier dans les paramètres de la carte réseau, ligne ipv4 > propriété ...
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
puisque c'est une livebox, l'ipv4 de chaque pc doit etre 192.168.1.XX (XX étant ce que tu veux)
donc par exemple : 192.168.1.10 et pour l'autre pc : 192.168.1.20
masque de ss reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
ceci est à modifier dans les paramètres de la carte réseau, ligne ipv4 > propriété ...
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Modifié par LostButSaved le 4/06/2011 à 19:06
Mais en ressortant de la fenêtre, un utilitaire de résolution des problèmes se met en route et si je sélectionne "corriger le problème", mes paramètres IPv4 sont remis automatiquement à l'original en me disant que DHCP n'est pas activé.
Sinon, si je ne fais pas "corriger le problème", je me retrouve avec "Réseau non identifié" à côté du petit banc et ça ne marche pas...
5 juin 2011 à 11:56
11 juin 2011 à 09:29
En fait, contrairement à ce que j'avais écrit, il ne s'agit pas d'une Livebox mais d'un FreeBox à affichage d'heure.
Pour régler mon problème, il "suffisait" de me connecter sur mon compte sur le site Free et de paramétrer pour que la FreeBox passe du mode modem au mode routeur. Ensuite tous les ordis sont pris en charge automatiquement.
J'en ai profité pour activer aussi le mode WiFi, et maintenant, plus de cables !
11 juin 2011 à 10:51