Marronnier conflit IP Livebox

Fermé
LostButSaved - 4 juin 2011 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2011 à 10:51
Bonjour,

J'ai deux ordis sous windows 7 connectés par prise éthernet sur une Livebox.
Évidemment, j'ai des problèmes de conflit IP
Sur les deux ordis, ipconfig donne :
Adresse IPv4 : 88.165.136.65
Passerelle par défaut : 88.165.136.254

J'aimerais savoir quelle Adresse IP je dois imposer sur chaque ordi pour que ça marche.
(j'ai essayé sur l'un 88.165.136.70 sur l'un mais ça ne marche pas)

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

l'ipv4 que tu donne est une IP externe, c'est à dire, l'adresse de ta box a internet....
puisque c'est une livebox, l'ipv4 de chaque pc doit etre 192.168.1.XX (XX étant ce que tu veux)
donc par exemple : 192.168.1.10 et pour l'autre pc : 192.168.1.20
masque de ss reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

ceci est à modifier dans les paramètres de la carte réseau, ligne ipv4 > propriété ...
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Merci pour la réponse.
Mais en ressortant de la fenêtre, un utilitaire de résolution des problèmes se met en route et si je sélectionne "corriger le problème", mes paramètres IPv4 sont remis automatiquement à l'original en me disant que DHCP n'est pas activé.
Sinon, si je ne fais pas "corriger le problème", je me retrouve avec "Réseau non identifié" à côté du petit banc et ça ne marche pas...
0
LostButSaved
5 juin 2011 à 11:56
J'ai essayé d'activer le DHCP en lançant napclcfg.msc mais le réseau est toujours non identifié.
0
LostButSaved
11 juin 2011 à 09:29
Le problème est finalement réglé, mais merci pour la réponse quand même.
En fait, contrairement à ce que j'avais écrit, il ne s'agit pas d'une Livebox mais d'un FreeBox à affichage d'heure.
Pour régler mon problème, il "suffisait" de me connecter sur mon compte sur le site Free et de paramétrer pour que la FreeBox passe du mode modem au mode routeur. Ensuite tous les ordis sont pris en charge automatiquement.
J'en ai profité pour activer aussi le mode WiFi, et maintenant, plus de cables !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 10:51
comme quoi, avec un peu de précision dans la question, tu aura pu avoir une réponse adéquat.
0