Bootmgr absent après tentative de restaurer

Guy00031 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème, en fait je restaurait le système de mon ordinateur tombé qui refusait de marcher après démarrage.
J'ai choisi la restauration qui conserve les données se trouvant dans l'ordi dans le C/: backup comme ils me l'ont indiqué.
Mais le probléme, à la fin, il m'a sorti une fenêtre mentionnant une erreur, j'ai cliqué ok. Et là, j'obtiens au redémarrage :

Bootmgr absent au demarage.

Je sollicite alors votre aide, en vous remerciant très chaleureusement.
G.
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

La réponse est là :

https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing 

et c'est dans CCM.

M.
0
Guy00031

MErci, je viens de lire le message, mais le problème en est que je n'ai pas de CD de reinstallation.

Pour le boot priority order, voici la liste que j'ai :

1 : IDEO : WDC WD6400BEVT-22A0RT0-(S1

2 : Network Boot : MBA v11.4.1 Slot 0300

3: USB CD/DVD ROM:

4 : CD/DVD : HL-DT-STDVDRAM GT30N-(S2)

5 : USB HDD

6 : USB FDD

7 : USB Key

Voila, que puisse-je faire pour résoudre le problème.

Merci encore.
0

Il faut placer "CD/DVD : HL-DT-STDVDRAM GT30N-(S2)" en première position.
0
Guy00031

Merci antipolis a pour vos réponse mais ça n'a pas résolu le problème en plaçant "CD/DVD : HL-DT-STDVDRAM GT30N-(S2)" en première position.

Je rappelle que la restauration a été fait sans CD, ni DVD que je ne dispose pas d'ailleurs.

Que puisse-je faire???
0

Pour démarrer Windows après avoir eu le message "bootmgr absent", vous avez besoin du CD d'installation ou de réparation de votre système d'exploitation (XP, Vista, Seven, ...).
0
Guy00031

Comment puis-je réparer le système vu que je n'ai pas le CD d'installation.

Je viens de l'ouvrir et j'ai trouvé qu'une carte (peut être carte mere etais deplacée certainement lors de la chutte) je l'ai remis à sa place mais le probleme persiste.
Le disque dur parcontre j'arrive pas à le démonter, et j'ai peur de forcer lol.

Merci pour votre aide, c'est très gentil.
0

Non, non, faut pas démonter la machine. Vous allez vous allez ajouter les problèmes à une machine qui en a déjà.
Simplement pour pouvoir démarrer Windows, la séquence de démarrage cherche un programme qui se trouve sur le disque dur, et ne le trouve pas. Le problème vient du disque dur qui n'a pas apprécié l'arrivée au sol un peu brutale. Donc CD d'installation, ou CD de réparation, ou le SAV le plus proche.
0
Guy00031

Et comment je récuperer mes données au pire descas. Sachant qu'en cherchant de restaurer, on me parlait de caser dans le C:/backup

Puis-je le récuperer à défaut de trouver un CD de réparation? Et de quelle manière?
Vraiment Merci beaucoup
0

Comme vous dites que vous l'avez fait tombé, j'en déduis que votre PC est un portable donc :
- Démontez le disque dur,
- Installez-le dans un boitier USB pour en faire un disque nomade,
- Branchez le boitier USB sur un PC en état de marche,
- Tentez d'accéder au disque nomade.
Si vous parvenez à accéder au disque, alors gagné, vous pourrez récupérer vos données.
Sinon, direction le SAV le plus proche.
0
Guy00031

Justement j'ai essayé de le démonter le d.d mais après avoir enlevé trois vis qui le fixé, j'ai tiré mais il refusait de sortir. Et j'ai peur de commettre le bordel en forçant.
Y'aurait une manière spéciale?
Vraiment Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Si le PC est tombé, il y a de grande chance que le Disque Dur soit HS.
En retirant le DD, il doit y avoir une autre vis qui bloque ou autre pour pouvoir l'enlever.
Mais si le PC est garanti, alors c'est dommage de la faire sauter comme ca.
0
Guy00031

Bonjour,
Il est garanti mais le délai est passé y'a de cela 2 mois. J'ai regardé à fond, y'a que 3 vis et j'ai peur de casser des choses lol.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayer de faire jouer la garantie avec la facture, peut-etre qu'ils feront un geste, mais ne dites pas qu'il est tombé surtout.
Autrement, allez voir un réparateur informatique voir ce qu'il en pense.
0
Guy00031

Ok ça marche, je vais tenter ça. Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.
0

De rien et revenez pour nou dire.
Bonne soirée.
0
Guy00031

Ok, je ne le manquerai pas.
Bonne journée.
0

Bonjour,
Le disque dur est peut-etre faible et ne doit peut-etre pas loin de lacher.
Essayez de le démarrer avec un CD Live ubuntu ou linux mais qu'il soit bootable et voir si vous pouvez déjà récupérer les données existante avec.
Mais il faut un autre PC pour le Créer.
0