Bootmgr absent après tentative de restaurer
Guy00031
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros problème, en fait je restaurait le système de mon ordinateur tombé qui refusait de marcher après démarrage.
J'ai choisi la restauration qui conserve les données se trouvant dans l'ordi dans le C/: backup comme ils me l'ont indiqué.
Mais le probléme, à la fin, il m'a sorti une fenêtre mentionnant une erreur, j'ai cliqué ok. Et là, j'obtiens au redémarrage :
Bootmgr absent au demarage.
Je sollicite alors votre aide, en vous remerciant très chaleureusement.
G.
J'ai un gros problème, en fait je restaurait le système de mon ordinateur tombé qui refusait de marcher après démarrage.
J'ai choisi la restauration qui conserve les données se trouvant dans l'ordi dans le C/: backup comme ils me l'ont indiqué.
Mais le probléme, à la fin, il m'a sorti une fenêtre mentionnant une erreur, j'ai cliqué ok. Et là, j'obtiens au redémarrage :
Bootmgr absent au demarage.
Je sollicite alors votre aide, en vous remerciant très chaleureusement.
G.
A voir également:
- Bootmgr absent après tentative de restaurer
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Restaurer page google - Guide
- Restaurer sauvegarde android - Guide
6 réponses
Bonjour.
La réponse est là :
et c'est dans CCM.
M.
La réponse est là :
https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing
et c'est dans CCM.
M.
Pour démarrer Windows après avoir eu le message "bootmgr absent", vous avez besoin du CD d'installation ou de réparation de votre système d'exploitation (XP, Vista, Seven, ...).
Comment puis-je réparer le système vu que je n'ai pas le CD d'installation.
Je viens de l'ouvrir et j'ai trouvé qu'une carte (peut être carte mere etais deplacée certainement lors de la chutte) je l'ai remis à sa place mais le probleme persiste.
Le disque dur parcontre j'arrive pas à le démonter, et j'ai peur de forcer lol.
Merci pour votre aide, c'est très gentil.
Je viens de l'ouvrir et j'ai trouvé qu'une carte (peut être carte mere etais deplacée certainement lors de la chutte) je l'ai remis à sa place mais le probleme persiste.
Le disque dur parcontre j'arrive pas à le démonter, et j'ai peur de forcer lol.
Merci pour votre aide, c'est très gentil.
Non, non, faut pas démonter la machine. Vous allez vous allez ajouter les problèmes à une machine qui en a déjà.
Simplement pour pouvoir démarrer Windows, la séquence de démarrage cherche un programme qui se trouve sur le disque dur, et ne le trouve pas. Le problème vient du disque dur qui n'a pas apprécié l'arrivée au sol un peu brutale. Donc CD d'installation, ou CD de réparation, ou le SAV le plus proche.
Simplement pour pouvoir démarrer Windows, la séquence de démarrage cherche un programme qui se trouve sur le disque dur, et ne le trouve pas. Le problème vient du disque dur qui n'a pas apprécié l'arrivée au sol un peu brutale. Donc CD d'installation, ou CD de réparation, ou le SAV le plus proche.
Comme vous dites que vous l'avez fait tombé, j'en déduis que votre PC est un portable donc :
- Démontez le disque dur,
- Installez-le dans un boitier USB pour en faire un disque nomade,
- Branchez le boitier USB sur un PC en état de marche,
- Tentez d'accéder au disque nomade.
Si vous parvenez à accéder au disque, alors gagné, vous pourrez récupérer vos données.
Sinon, direction le SAV le plus proche.
- Démontez le disque dur,
- Installez-le dans un boitier USB pour en faire un disque nomade,
- Branchez le boitier USB sur un PC en état de marche,
- Tentez d'accéder au disque nomade.
Si vous parvenez à accéder au disque, alors gagné, vous pourrez récupérer vos données.
Sinon, direction le SAV le plus proche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si le PC est tombé, il y a de grande chance que le Disque Dur soit HS.
En retirant le DD, il doit y avoir une autre vis qui bloque ou autre pour pouvoir l'enlever.
Mais si le PC est garanti, alors c'est dommage de la faire sauter comme ca.
Si le PC est tombé, il y a de grande chance que le Disque Dur soit HS.
En retirant le DD, il doit y avoir une autre vis qui bloque ou autre pour pouvoir l'enlever.
Mais si le PC est garanti, alors c'est dommage de la faire sauter comme ca.
Pour le boot priority order, voici la liste que j'ai :
1 : IDEO : WDC WD6400BEVT-22A0RT0-(S1
2 : Network Boot : MBA v11.4.1 Slot 0300
3: USB CD/DVD ROM:
4 : CD/DVD : HL-DT-STDVDRAM GT30N-(S2)
5 : USB HDD
6 : USB FDD
7 : USB Key
Voila, que puisse-je faire pour résoudre le problème.
Merci encore.