Probleme connexion mauvaise qualité
Résolu
shini29000
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
rouvion Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rouvion Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila ça fait 3 jours que je m arrache les cheveux car j ai une connexion qui est passé de 65mb a 6.5 voir 1mb/s
je trouve pas le probleme je suis chez orange
j ai fais un dsltest et les resultats sont risibles
ping 150 ms 350/8500 en debit descendants
bref que dois je faire?
4 ordinateurs sur la connexion, 1 en filiere 3 en wifi connexion 8mega 130mb/s debit de base
alors voila ça fait 3 jours que je m arrache les cheveux car j ai une connexion qui est passé de 65mb a 6.5 voir 1mb/s
je trouve pas le probleme je suis chez orange
j ai fais un dsltest et les resultats sont risibles
ping 150 ms 350/8500 en debit descendants
bref que dois je faire?
4 ordinateurs sur la connexion, 1 en filiere 3 en wifi connexion 8mega 130mb/s debit de base
A voir également:
- Probleme connexion mauvaise qualité
- Gmail connexion - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
13 réponses
Bonjour,
Que dit le FAI ?
est-ce arrrivé 'comme ça' ou bien suite à changement (mise en place option TV par exemple)
Que dit le FAI ?
est-ce arrrivé 'comme ça' ou bien suite à changement (mise en place option TV par exemple)
forum assistance internet? sur orange? bah c est tellement un bon service que j ai pas pus m inscrire
et sinon c est arrivé subitement et y'a pas eu de complement de services
et sinon c est arrivé subitement et y'a pas eu de complement de services
j en ai vraiment marre pas moyen de se connecter sur orange et je bouffe ma vielle connexion 1mbit serieux c est du foutage de gueule bravo orange '-'
bonsoir shini
à moins d'avoir une connection en fibre optique , je vois mal comment tu pourrais avoir du 65 mb/s.
avec une connection par fil téléphonique classique ( fil de cuivre ) le maximum que tu peux avoir c'est du 20 mb/s voir 25 mb/s
donc ta connexion devait être du 6.5 mb/s
(exprimée en ko/s tu devais avoir autour de 800 ko/s à 1000 ko/s )
ce qui est déjà bien
si tes débits ont subitement chutés c'est qu'il doit y avoir un problème sur le DSLAM qui te dessert , et comme nous sommes en plein dans un week-end à rallonge , il faut attendre que France Telecom répare le DSLAM ( la semaine prochaine )
à moins d'avoir une connection en fibre optique , je vois mal comment tu pourrais avoir du 65 mb/s.
avec une connection par fil téléphonique classique ( fil de cuivre ) le maximum que tu peux avoir c'est du 20 mb/s voir 25 mb/s
donc ta connexion devait être du 6.5 mb/s
(exprimée en ko/s tu devais avoir autour de 800 ko/s à 1000 ko/s )
ce qui est déjà bien
si tes débits ont subitement chutés c'est qu'il doit y avoir un problème sur le DSLAM qui te dessert , et comme nous sommes en plein dans un week-end à rallonge , il faut attendre que France Telecom répare le DSLAM ( la semaine prochaine )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Quel est l'ordi qui a le problème, celui connecté en ethernet ?
Si c'est lui, est-il connecté à une livebox et laquelle ?
les infos du Ping, c'est d'où à où ?
Quel est l'ordi qui a le problème, celui connecté en ethernet ?
Si c'est lui, est-il connecté à une livebox et laquelle ?
les infos du Ping, c'est d'où à où ?
non le probleme vient d un des pc en wifi
pour le ping bah je sais pas pour moi c est du pc jusqua l internet?
j ai toujours 1mbit/s '-'
pour le ping bah je sais pas pour moi c est du pc jusqua l internet?
j ai toujours 1mbit/s '-'
Bonjour,
Comment est le signal ? (en nombre de batonnets)
Comment est le fonctionnement de ce PC (en WIFI) quand tous les autres PC sont arrêtés ?
Y-a-t-il un autre appareil utilisant les radios-fréquences dans la pièce ?
Y-a-t-il eu une mise à jour système ? changement de drivers ?
Quel est le périph qui permet la wiFi ? (carte PCI, Clé USB, clé 3G)
A+
Comment est le signal ? (en nombre de batonnets)
Comment est le fonctionnement de ce PC (en WIFI) quand tous les autres PC sont arrêtés ?
Y-a-t-il un autre appareil utilisant les radios-fréquences dans la pièce ?
Y-a-t-il eu une mise à jour système ? changement de drivers ?
Quel est le périph qui permet la wiFi ? (carte PCI, Clé USB, clé 3G)
A+
excellent signal
le 4eme pc vient de partir donc ça fait 3 maintenant
et je suis toujours en 1mbit/s
je crois qu il y a eu une maj de mon periph wifi celui ci est
une clef wifi belkin de puissance 150 (N+) ma distance de connexion est d environ 10m donc ce n est pas le problème
le probleme est survenu suite a mon retour (3jour d absence) où le 4eme pc est arrivé aussi, quand j ai allumé mon ordinateur le bruit des ventilateurs peinaient j ai donc eteinds nettoyer tout rallumé et ils tournaient alors normalement mais la connexion etait faible
le 4eme pc vient de partir donc ça fait 3 maintenant
et je suis toujours en 1mbit/s
je crois qu il y a eu une maj de mon periph wifi celui ci est
une clef wifi belkin de puissance 150 (N+) ma distance de connexion est d environ 10m donc ce n est pas le problème
le probleme est survenu suite a mon retour (3jour d absence) où le 4eme pc est arrivé aussi, quand j ai allumé mon ordinateur le bruit des ventilateurs peinaient j ai donc eteinds nettoyer tout rallumé et ils tournaient alors normalement mais la connexion etait faible
Bonjour,
je conseillerai 3 choses :
Bien vérifier que le nettoyage n'a touché à rien (enfichage des cartes et cables)
Vérifier si le pilote de la clé Belkin a été modifié récemment; si oui remettre le pilote dans l'état précédent.
Valider le bon fonctionnement réel de la clé Belkin sur un autre machne
autre question, la clé discute avec quoi ; une Livebox ? quel modèle ?
celui-ci supporte-t-il la wifi 'g ?'
je conseillerai 3 choses :
Bien vérifier que le nettoyage n'a touché à rien (enfichage des cartes et cables)
Vérifier si le pilote de la clé Belkin a été modifié récemment; si oui remettre le pilote dans l'état précédent.
Valider le bon fonctionnement réel de la clé Belkin sur un autre machne
autre question, la clé discute avec quoi ; une Livebox ? quel modèle ?
celui-ci supporte-t-il la wifi 'g ?'