Automatiser des graphiques sous excel

Résolu/Fermé
mekesepasstil - Modifié par mekesepasstil le 4/06/2011 à 11:26
 mekesepasstil - 6 juin 2011 à 11:31
Bonjour,

je cherche à générer des graphiques automatiquement à partir des mêmes cases et mêmes colonnes mais dans des fichiers différents.
Je veux donc éviter de reprendre à chaque fois les bonnes séries et les bons noms de données et les remettre dans l'ordre que je veux. Avez vous une idée?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En "semi-automatique"
Tu peux copier un graphique d'un 1er fichier (fichier source) et le coller dans un autre fichier. Le lien est conservé avec le fichier source. Les données modifiées dans ce fichier source se répercutent sur le graphique exporté.
Tu peux voir la liaison, selon ta version excel : Edition / liaisons (en V 2003) ou Données / modifier liens d'acces (V 2007/2010).

Par contre, si tu dois modifier l'ordre des données du graph exporté par rapport au fichier source, là, tu colles les données du fichier source dans l'ordre que tu veux pour faire un graphique différent. Il suffit d'utiliser le "coller avec liaison". Et tu construis ton graph une fois, qui s'actualisera à partir de ces données liées.
A tester.

Argitxu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 juin 2011 à 22:10
On peut également enregistrer un graphique "en tant que modèle" ...
0
mekesepasstil
6 juin 2011 à 09:59
j'utilise mon modèle mais il ne me reprend pas les bonnes données pour les bonnes couleurs et type de graph, ce qui m'oblige à ressaisir à chaque fois les séries et à changer les typeshttp://www.commentcamarche.net/forum/affich-22272853-automatiser-des-graphiques-sous-excel# de graphes les concernant.
0
mekesepasstil
6 juin 2011 à 11:31
J'ai poster ce sujet sans essayer de faire copier coller, ce problème n'en était donc pas un
Merci pour vos réponses.

C'est donc RESOLU!
0