Sorties de veille intempestives

Rom38 Messages postés 14 Statut Membre -  
Rom38 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

D'abord, j'aimerais vous dire que je me suis beaucoup renseigner sur le sujet et j'ai essayé diverses démarches en vain.

Mon problème : quand je met mon ordinateur en veille au bout de quelques minutes (aléatoire) il se rallume tout seul. Le moment où il se rallume correspond dans l'observateur d'évènement à cette erreur : "DNS clients events 1014"

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DNS-Client
Date : 03/06/2011 14:48:55
ID de l'événement :1014
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés :
Utilisateur : SERVICE RÉSEAU
Ordinateur : Romain-TOSH
Description :
La résolution du nom dns.msftncsi.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DNS-Client" Guid="{1C95126E-7EEA-49A9-A3FE-A378B03DDB4D}" />
<EventID>1014</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2011-06-03T12:48:55.475554200Z" />
<EventRecordID>129189</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="1412" ThreadID="3048" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Romain-TOSH</Computer>
<Security UserID="S-1-5-20" />
</System>
<EventData>
<Data Name="QueryName">dns.msftncsi.com</Data>
<Data Name="AddressLength">16</Data>
<Data Name="Address">02000035C0A801010000000000000000</Data>

J'ai besoin de laisser activer le minuteur de sortie de veille et j'ai désactiver l'autorisation de sortie de veille de mes différents pérophériques, configurer une adresse ip fixe et désactiver le protocol Ipv6.

Toujours le même problème, je ne sais plus quoi faire aidez moi :)
Merci.

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

reproduit ton problème puis tape la commande "powercfg -lastwake" dans la console (menu Démarrer / cmd).
Si nécessaire copie-colle ici le résultat de la commande powercfg -lastwake
0
Rom38 Messages postés 14 Statut Membre

Merci, je ne connaissais pas cette cmd.

Voilà le rapport :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Rom>powercfg -lastwake
Compteur dhistorique des sorties de veilleá- 1
Historique des sorties de veille [0]
Compteur des sources de sortie de veilleá- 1
Source de sortie de veille [0]
Typeá: Minuteur de sortie de veille
PropriÚtaireá: [PROCESS] \Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\svchost.ex
e
Raison fournie par le propriÚtaireá: Le Planificateur de tâches exécutera la
tâche « \Sortie de veille ».

C:\Users\Rom>

Donc je suppose que ca doit venir de la tâche que j'ai plannifié, mais je comprend pas comment la plannifié alors. Je veux faire en sorte que mon ordinateur sorte de veille 1fois par heure pdt 10 min et lance un programme, par exemple wmp.

Or la tâche reste bloqué sur l'utilisateur et donc wmp ne se lance pas, mais l'ordinateur sort bien de veille à la bonne heure, mais apparamment fait aussi sortir de veille aléatoirement.

Je ne comprend pas pourquoi.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Peut-être que c'est une tâche non terminée qui empèche la mise en veille. Regarde bien les paramètres de cette tâche.
Que souhaites-tu faire exactement avec cette tâche planifiée ?
0

Enfaite je ne crois pas avoir reproduit l'erreur, je crois juste que mon ordinateur est sortie de veille avec la tâche plannifié. Donc je reproduit l'erreur cette fois et je te poste ça.

Merci.
0

Voilà j'ai compris mon ordinateur sortait de veille à cause d'un programme que j'ai supprimé.

Mais j'ai un nouveau problème, je n'arrive pas à planifier la tâche. Je voudrais que toute les heures (au début de l'heure par exemple), l'ordinateur s'allume et si il n'y a aucune action, il se remette en veille 5min plus tard.

Pour cela dans le déclencheur, j'ai mis chaque jour à 9h par exemple et répété toute les heures pendant 12h. Dans l'action, j'ai mis un raccourci d'un programme au hasard (exemple : itunes).

Dans les options j'ai mis sortir l'ordinateur de veille, exécuter avec les autorisations maximales, etc... Pour finir dans les paramètres de ma gestion de l'alimentation, mon ordinateur autorise les sorties de veilles et rentre en mode veille au bout de 5min sans activités.

Le problème est le suivant : mon ordinateur se met en veille, puis se rallume à l'heure voulue, seulement voilà aucune programme ne se lance et le mot de passe ne se rentre pas non plus. J'aimerais gardé l'option de demande de mot de passe en sortie de veille si possible.

Si quelqu'un à la solution, je vous écoute ^^
0