Sur HTML en E-mail

belaadel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Voilà, mon problème est avec les envois du HTML (généré avec du php) par email, quand j'ai fait le teste sur mon compte hotmail, je le recois correctement sinon sur mes comptes chez Yahoo, Voilà ou d'autres je le reçois en texte brut, y a-t-il une explication à ça et si c'est possible une solution.

Je vous en serais remericiant.

Franchement je ne capte pas, est-ce un problème d'intérprétation du message à l'envoi ou à la réception, est-ce le MIME?

Merci.
N.B: test: http://sbwebshore.free.fr/publicite-NTR_Net.php
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

c'est surement que yahoo... ne supportent pas le html dansles emails....
0
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Je viens de trouver ce que manquait dans mon code, en fait c'est le header qu'il fallait jouer:

$entete .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

Je viens de l'insérer après avoir visité sur ce site d'autres forum sur le même sujet et ça marche super bien.

Sur Yahoo!, Voilà et d'autres, j'arrivais à recevoir des emails en HTML mais sans cette petite ligne seul Hotmail arrivait à interprêter le code. Ils sont puissant, c'est normal, c'est comme même Microsoft qui est derière!

Je te remercie pour ton message. ça m'a mis sur le bon chemin.
Merci.

belaadel
0