"Problème carte graphique sur HP pavilion dv6

Résolu/Fermé
dub - 3 juin 2011 à 20:08
 FABOU31 - 15 nov. 2013 à 15:22
Bonjour,
je me suis récemment acheté un notebook HP pavilion dv6-3299ef (il y a deux mois environ).
Il marche très bien, mais parfois, genre une fois par semaine, il se fait une petite crise et pendant toute la journée, toutes les deux minutes, l'écran s'éteint une seconde puis revient à la normale. Et là un petit message me dit un truc comme : "le pilote de la carte graphique ne répondait plus. Il a été récupéré."
C'est bien tout ça, il se répare tout seul. sauf que bon là ça fait deux mois que ça dure, à la longue c'est usant! On m'a dit de télécharger une mise à jour du pilote de cette carte graphique, donc je suis allée sur le site de HP (comme c'était dit sur le site de la carte graphique) et là, il me propose mille pilotes aux descriptions incompréhensibles... super. J'en ai téléchargé un, pour voir, mais bien sûr ça n'a rien changé.

Le gros problème est que aujourd'hui, c'est pas juste un petit black out de temps en temps, mais que l'ordi est simple bloqué, genre gros bug (et il fait un bruit. Un long bruit de bug.) Le seul moyen de l'en sortir c'est de le redémarrer.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il se passe? Ca commence à me faire flipper sérieusement.
merci beaucoup!!


A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
3 juin 2011 à 20:42
Bonjour,

S'il n'a que 2 mois environ, retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
1
J'espérais pouvoir régler ça sans avoir à user de la garantie >. < Mais oui apparemment c'est la seule chose à faire...
Merci beaucoup de la réponse rapide! :)

(Mais c'est vraiment bizarre quand même. La par exemple, il marche parfaitement bien.)
0
slt ,j vous conseille de bien preciser le specification de votre pc pour minimiser le nbre de pilote afficheé
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
4 juin 2011 à 11:10
Mais c'est vraiment bizarre quand même. La par exemple, il marche parfaitement bien

C'est un problème intermittent, ca va peut-être revenir.

Vérifie s'il y a des mises à jour windows à faire.
0
Je viens d'installer toutes les mises à jour Windows, et voilà qu'il rebloque... >. <
Bon je vais essayer d'aller voir dans un magasin. Est-ce nécessairement dans un magasin du constructeur? Ca peut être une fnac ou autre? (je l'ai commandé sur le site d'HP)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
4 juin 2011 à 12:06
je l'ai commandé sur le site d'HP

Il faut contacter le support HP

Bonne chance.
0
Okay, c'est ce que je vais faire.
merci beaucoup pour ces conseils. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
4 juin 2011 à 12:41
De rien,
Bonne journée.
0
Naouar85 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
10 déc. 2011 à 23:24
Bonsoir,
J'ai pratiquement le meme problème avec mon ordi dv6 aussi, et je veux bien savoir qu'est ce que vous avez fait comme solution? Merci
0
j'ai le même problème avec mon hp pavilion dv6. Lorsque j'ai installé le pilote ce message "le pilote de la carte graphique ne répondait plus" m'est affiché .le problème est apparu après que j'ai formaté l'ordinateur avec un cd windows7 piraté.j'ai formaté le pc encore 2 autres fois avec une autre version plus fiable mais rien n'a changé. Est ce que ça peut être de le version windows piratée de la 1 ère fois?
je ne comprend plus rien.Aidez s'il vous plaît!!
0
j'ai le méme probléme avec mon pc hp dv6, je croix que le probléme sur le noyue de carte gpu
0
bonjour que dois je utiliser comme carte graphique et ou l'acheter pour mon hp dv6000 ?
0