SOS Blackberry internet et Application

Résolu/Fermé
Flo - 3 juin 2011 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2011 à 18:57
Bonjour,

Voilà j'ai un Blackberry Curve, j'ai effectué la manip trouvé sur ce site pour avoir internet gratuit en passant par ma livebox et non par orangeworld.

1) J'aimerais savoir si quand je me connecte il n'y a aucun risque que la connexion bascule sur Orange World payant.

2) J'aimerais savoir si Blackberry App Wolrd est payant même en le téléchargeant via la connexion gratuite ? Est-ce que ça ne bascule pas sur le payant ? (et du coup pareil pour les appli: facebook..etc sont-elles gratuites dès lors que je l'ai est télécharger et que je m'y connecte)

Merci beaucoup par avance!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 17:34
Bonjour,

Si vous ne vous connectez pas à internet à travers le portail orange, vous ne payerez pas.
Ce qui est payant c'est la 3G si vous n'avez pas l'option internet dans votre forfait.

L'app World est gratuit (navigation et téléchargement d'application gratuites) si vous y accéder par wifi (ou par 3G avec un forfait internet).
Si vous vous connectez en wifi, tant que vous êtes proche du hotspot wifi/ de la box, vous ne basculerez pas en 3G.
Impossible de basculer sur le portail orange lorsqu'on est sur l'App World où en navigation internet.

le genre d'application comme facebook se synchronisent au cloud ... dès que vous quittez la wifi, si vous êtes sur l'application facebook vous payerez le prix d'une connexion 3G. (le prix pour accéder au portail orange n'entre pas en compte, vous ne payez pour Orange World que quand vous accéder à Orange World).
0
Merci! Maintenant j'ai un autre problème! Depuis que j'ai lié ma Livebox avec le code PIN dans Paramétres Wifi, c'est mon PC portable qui ne se connecte plus! Il y a la connexion mais pas de IP, je cliques sur Réparer pour attribuer un IP mais rien n'y fait...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 18:40
Poste ton problème ici https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5 tu auras bien plus de chance de trouver quelqu'un qui pourra t'aider ;)

essaye de débrancher puis rebrancher ta box
0
Merci je vais faire ça.
Je pense que le fait de changer de code pin pour synchroniser le BlackBerry change aussi les paramètres wifi des PC portables! Ce qu'il ne disent pas...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 18:57
Il ne fallait rien changer du tout.
Ta box est protégée par une clef wep, c'est cette clef wep que tu dois mettre sur ton portable, et non le code pin sur ta box
0