Excel : formule a plusieurs conditions

labrune69000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de données assez complexe. Pour faire simple j'ai une colonne avec des temps qui correspondent à un flux (il y en a 5000), une colonne avec les jours des flux (environs 500/ jour), une colonne si le flux est une entrée (noté E) ou une sortie (noté S). Il y a une colonne numéro de personne (il y en a 4) et c'est la que j'ai besoin d'une formule. Il faut que la personne 1 effectue que les entrées 6h d'affilé et que la personne 3 effectue le reste de la journée. La personne 2 effectue les sorties pendant 6h et la personne 4 effectue le reste de la journée.

Les contraintes sont donc :
- 1 et 3 -> entrées
- 2 et 4 -> sorties
- que chaque personne effectue 6h maxi.

et cela est possible de mettre aussi une contrainte pour que le cycle se réinitialise à chaque changement de jour se serait bien, sinon je recopierais la formule à chaque changement.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

Plus un problème est complexe, plus il est nécessaire de joindre un fichier.
Ainsi avons-nous davantage de chances de parvenir à suivre les explications et les questions.
0