Excel : formule a plusieurs conditions

labrune69000 Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de données assez complexe. Pour faire simple j'ai une colonne avec des temps qui correspondent à un flux (il y en a 5000), une colonne avec les jours des flux (environs 500/ jour), une colonne si le flux est une entrée (noté E) ou une sortie (noté S). Il y a une colonne numéro de personne (il y en a 4) et c'est la que j'ai besoin d'une formule. Il faut que la personne 1 effectue que les entrées 6h d'affilé et que la personne 3 effectue le reste de la journée. La personne 2 effectue les sorties pendant 6h et la personne 4 effectue le reste de la journée.

Les contraintes sont donc :
- 1 et 3 -> entrées
- 2 et 4 -> sorties
- que chaque personne effectue 6h maxi.

et cela est possible de mettre aussi une contrainte pour que le cycle se réinitialise à chaque changement de jour se serait bien, sinon je recopierais la formule à chaque changement.

Merci.

1 réponse

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour.

Plus un problème est complexe, plus il est nécessaire de joindre un fichier.
    Ainsi avons-nous davantage de chances de parvenir à suivre les explications et les questions.
    0