Liste personnalisée sous Excel (format date)

Philarete Messages postés 39 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir personnaliser l'affichage des dates sous Excel. Concrètement, je voudrais que les jours de la semaine (lundi, mardi, mercredi, etc.) s'affichent sous la forme:
L, M, X, J, V, S, D.
Excel propose seulement: soit le nom en toutes lettres, sous l'abréviation à 3 lettres maximum (Lun, Ma, Me, Ven, Sam, Dim).
Y a-t-il un moyen pas trop compliqué de personnaliser cette fonction?
L'idée serait que cet affichage soit opérationnel pour l'incrémentation automatique (sur un tableau, je veux taper par exemple 3/6/2011 et voir s'afficher: V).
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

En supposant que tes dates sont colonne A et commecent en A1
cette formule t'affichera uniquement la lettre

=SI(JOURSEM(A1)=1;"D";SI(JOURSEM(A1)=2;"L";SI(JOURSEM(A1)=3;"M";SI(JOURSEM(A1)=4;"X";SI(JOURSEM(A1)=5;"J";SI(JOURSEM(A1)=6;"V";SI(JOURSEM(A1)=7;"S";"")))))))

cette formule t'affichera la lettre et la date

=SI(JOURSEM(A1)=1;"D";SI(JOURSEM(A1)=2;"L";SI(JOURSEM(A1)=3;"M";SI(JOURSEM(A1)=4;"X";SI(JOURSEM(A1)=5;"J";SI(JOURSEM(A1)=6;"V";SI(JOURSEM(A1)=7;"S";"")))))))&" "&TEXTE(A1;"jj/mm/aa")

a incrementer vers le bas si tu as des dates
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour Philarete.

Je serais bien incapable de satisfaire à 100% ta demande "L'idée serait que cet affichage soit opérationnel pour l'incrémentation automatique (sur un tableau, je veux taper par exemple 3/6/2011 et voir s'afficher: V)"

Mais si ça t'intéresse, je peux répondre à celle-ci : "Sur un tableau, je veux taper par exemple 3/6/2011 en ligne 1 et voir s'afficher "V" en ligne 2". Il suffit d'écrire en A2
=CHOISIR(JOURSEM(A1;1);"D";"L";"M";"X";"J";"V";"S")

... ça pourrait t'aider ?
0