Traceur HP designjet750 c

Fermé
tintude Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 09:08
tintude Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 3 juin 2011 à 16:35
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un traceur HP designjet750 C de mon ancienne boite qu' il jetait a la ferraille (dont je ne fais plus parti, plan social....). J ai trouvé du boulot en sous traitance de dessin mais je n'arrive pas a configurer cette foutu machine pour sortir mes plans
Je branche le traceur sous ma 9 box mais pas d'adresse ip sous le routeur.
J' ai tous les manuels, les cd..mais je suis très nul en informatique réseau

Si quelqu' un pouvait m'aider, je suis vraiment embetter pour rester poli

Merci

A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
3 juin 2011 à 09:29
Generalement il y a 2 possibilites de connecter un traceur sur le reseau.. soit il est en IP fixe, soit il est en IP dynamique.

Si le traceur n'apparait pas dans le reseau, il y a de grandes chance qu'il soit en IP fixe. Vous devez avoir dans les bouquins, la procedure pour connaitre la configuration reseau de la machine. Suivant les cas, c'est une combinaison de touche a la mise sous tension, ou une fonction dans le menu. L'important c'est de mettre du papier et d'imprimer cette configuration.

Dedans vous devriez trouver toutes les infos sur l'etat reseau. Si votre traceur ne possede pas de fonction client DHCP et demande par defaut une IP fixe, il faut se servir d'un laptop afin de modifier cette IP et la mettre dans la meme plage que celle de votre box.
0
tintude Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 09:38
Bonjour et merci pour l intérêt
J ai regardé le manuel et suivit les étapes mais rien y fait.
Il n'évoque pas d' ip fixe ou dyn.Il y a juste une arborescence de panneau reglage MIO a suivre
0
contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
3 juin 2011 à 10:20
MMouis, chez HP, c'est simplement simple dans la complication... lol..

Il faut definir le type d'interface et ensuite installer le soft qui va dialoguer avec l'interface, c'est ce soft qui renvoie les infos sur l'interface..

Un exemple d'interface chez HP : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?lang=fr&cc=fr&prodSeriesId=500078&prodTypeId=18972

Mais ce n'est pas sur que ce soit ce type qui equipe votre traceur.. y'en a d'autres.

En gros, il faut que vous trouviez le type d'interface qui est dans votre machine, puis trouver le manuel de configuration relatif a cette interface sur le site de HP et vous devriez arriver a faire fonctionner votre traceur en reseau..

Dans un premier temps, peut-etre qu'une connexion par le port parallele serait plus rapide a configurer.. il existe des cables blindes de 5 metres.
0
tintude Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 11:30
Voir de plus en plus compliqué dans la simplicité

Malheureusement, j ai pas de parallèle sur mon portable..

Un peu le brouillard pour moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2011 à 13:11
C'est sur que pour celui qui fait du reseau tout les jours, ca ne pose pas trop de probleme, les configurations sont pratiquement dans le meme style chez Epson, HP ou Brother et Cie...

Avec un peu de recherche et de patience, vous devriez y arriver..

Dans les solutions de facilites, il y a des convertisseurs USB->parallele, ou des serveur Wifi d'impression avec des ports USB et parallele/serie. Je ne sais pas ce que ca vaut... ca se vend, ca doit fonctionner !
0
3 juin 2011 à 16:35
Je desespere.........
Je suis la dessus depuis ce matin
0