Problème ram

madgicbeer03 Messages postés 7 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, tout d' abord pour commencer je vous fais part de ma config:

Proc: Intel Core I7 860
Ram: 2x2 g G-Skill en PC-16000
CM: Asus P7P55D
CG: une ATI 4870 1Go Sapphire (basic) + 1 ATI 4870 1Go Sapphire Vapor-X
DD: Western digital 640 Go
Windows 7 64bits.

Donc aujourd'hui' hui je reçois ma deuxième carte graphique (Vapor-X), content de moi je l'ai bien sur tout de suite monter sur mon pc.
Après une mise à jour des pilotes, je décide de redémarrer mon pc et là HO!!! surprise !!!! je me rends compte que mon pc détecte bien les 4go de ram mais qu' il n' en utilise que 2.....

Je tiens à préciser que mon pc à toujours détecter les 4go et qu'il les utilisait entièrement.

Pourquoi?? Je décide donc de procéder à plusieurs montage/démontage. Je test chaque barrette de ram une à une et sur chacun des slots, toujours 2go de détecter....
Je décide donc de démonter une CG (la Vapor-X) pensant que mes 4go reviendrait et là!! encore une surprise il me détecte les 4go mais n' en utilise que 3go....
Je suis aller dans le bios et il me trouve également 4go.

Je ne sais plus quoi faire, j' ai écumer les forums (google est ton ami!) et RIEN.....
J' espère qu'une âme charitable se penchera sur mon problème et trouveras une réponse.
Je suis évidement à votre disposition pour toutes questions. Merci.

14 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt

peut être voir ceci : http://www.forum-seven.com/forum/
0
madgicbeer03 Messages postés 7 Statut Membre

Salut Jlpjlp, je viens d' essayer ta manip je suis aller dans le bios.
Dans l' onglet ADVANCED je trouve ceci:

NORTH BRIDGE CHIPSET CONFIG

IMC TYPE: RESERVED

Mémory REMAP FEATURE: ENABLED

PCI MMIO ALLOCATION: 4Go to 3072 Mb.

Mémory remap feature est activé comme sur le lien que tu m'as donné, je n' ai donc touché à rien.
Une autre idée?
0

Un petit up!!! je sens que mon problème n' apporte pas beaucoup de réponse... Je suis bon pour emmener mon pc chez un informaticien.................................
0
Zekishir0 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, je rencontre un problème similaire, cependant, je possède une carte mère Asus P8P67-M PRO Rev B3 et je n'ai pas de BIOS.

A la place, j'ai droit au magnifique EFI ....

De ce fait, je ne trouve pas l'option dans le BIOS censé pouvoir m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Zekishir0,
Ton problème est arrivé suite à une manipulation similaire à la mienne où autrement?
0

Non, moi j'ai eu ce problème dès la première installation de windows seven 64bits.

Ma carte graphique est une AMD radeon HD 6970 avec 2Go de mémoire dédiée.
0

Qu'est ce qu'il t'annonce dans le bios? et sous Windows 7 dans outil système?
0

Alors dans outil système, seven me disait 4 Go (2,99go) utilisables

et le bios voyait bien mes deux barrettes de ram.

Sachant que j'ai changé ma ram aujourd'hui.
J'avais de la G.Skill PC12800 DDR3 2x2Go et j'ai maintenant de la G.skill pc17000 DDR3 2x4Go. Et maintenant, l'EFI (nouveau bios) et windows trouvent bien les 8Go mais windows me dit toujours 2,99 Go utilisables.

Et encore mieux, j'ai un problème avec les fréquences mais ça c'est autre chose, j'ai posté un autre sujet sur le forum pour ça
0

que dit CPUz ? pour la ram disponible et utilisable ?
0

Bon alors j'ai appliqué la formule brutale mais souvent efficace d'un personne sur internet dont je ne me souviens plus le nom:
"Dans le doute reboot. Si ça rate, formate"

J'ai réinstallé windows et maintenant j'ai bien 8Go dans le gestionnaire des taches ainsi qu'en faisant clic droit > propriétés sur ordinateur.

C'est peut être une solution un peu bourrin mais ça à l'air de fonctionner, tu devrais essayer madgicbeer03 ;)
0

J ai franchement pas envi de formater............... Par contre je vais prendre un point de sauvegarde antérieur et voir si ça fait pareil.
0

Bon j' arrive pas non plus à prendre un point de restauration... Je crois que le formatage va être nécessaire....
Personne n' a une autre idée par hasard?!
0
madgicbeer03

Problème résolu! je suis allé sur un autre forum et voilà la réponse:

demarrer/executer/msconfig/onglet démarrer/option avancees/decoches memoire maximal si c'est coché. Redémarrez le pc est le tour est joué!!

Merci encore à celui qui a trouvé la réponse à ce problème"rastamanvibration"
0

ok merci de l'info !!!
0

passe un coup de ccleaner pour nettoyer les traces restantes

puis pour supprimer ce qui a été utilisé lance delfix

http://www.commentcamarche.net/faq/24877-supprimer-les-logiciels-de-desinfection#q=delfix&cur=2&url=%2F
0