Notes de bas pages de OO a Word 2007

Fermé
FloDelval - Modifié par FloDelval le 3/06/2011 à 03:09
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 5 juin 2011 à 11:23
Bonjour,

J'ai rencontré aujourd'hui un petit problème.
Étant en première année de Master, je dois rédiger un mémoire de 80 pages.
J'ai écris 74 pages sur Open Office, mais sur les conseils de mes amis, j'ai téléchargé Microsoft Word 2007, apparemment plus efficace.

Le problème, c'est que quand j'ai copié mes 74 pages d'Open Office à Word, mes "notes de bas de page" se sont transformées en "notes de fin de document", à ce que j'ai compris.
Elles sont en lien hypertexte également. J'aimerais donc faire passer mes notes de fin de document en notes de bas de pages. D'autant plus qu'il y a bien les numéros la ou il faut, sauf qu'ils sont en lien hypertexte et que donc, ils sont à la fin du document.

J'en ai un peu 130 donc je ne me sens pas de toutes les retaper.
J'ai regardé sur plusieurs forums.
J'ai vu que je pouvais aller dans "Références/Notes de bas de page et de fin de document".
Là, une petite fenêtre s'ouvre.
Sur les forums, ils expliquent qu'il faut cocher "note de fin" et cliquer sur "convertir de notes de fin en notes de bas de page".
Mais je ne peux pas appuyer sur le bouton convertir, même en sélectionnant toutes mes notes.

Si quelqu'un avait une réponse, merci beaucoup de m'aider.

Cordialement, Florian
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58774 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 259
4 juin 2011 à 22:25
Ben non : C'est l'un des (gros) inconvénients de Open Office !

Alors soit tu recommences à taper tes 130 notes (ce sera peut-être l'occasion de les vérifier et de les améliorer), soit tu finis ton travail sur Open Office ...

... et pour ton mémoire de deuxième année tu attaqueras directement avec Word ...

Dans les deux cas, bon courage !
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 juin 2011 à 11:23
Tu n'as pas besoin de les retaper, puisqu'il existe le copier/coller, mais y'a du boulot...

Reprend tes notes en bas de documents, une par une :
- localise ta source de ta note
- en bas du document, copie le texte de ta note
- supprime la note
- retourne où tu avais ta source
- insert une note en bas de page
- colle le texte

par contre, avant, essai ceci :

Au lieu de copier/coller le texte d'OpenOffice et le coller dans Word,
- Ouvre ton document OpenOffice
- Enregistre-le au format Word
- Ouvre le document Word avec Word

A mon avis, tes notes seront re-devenue en note en bas de page !
0