Vitesse processeur et carte graphique en 4x

darkcristal Messages postés 18 Statut Membre -  
Grandjeg Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour a tous,
j'ai upgrader mon pc par un sempron 2800+ ma carte mere suportant le bus proce a 333 mhz premier probleme rencontré j'ai du mettre le frequence du bus a 166mhz pour avoir un une valleur de 2800+ ca fonctionne mais je c pas si c'est tres bon
2eme probleme le bus agp de ma carte graphique est en 4x
ma carte etant en agp 8x le logiciel everest me conseil de le mettre en 8x
j'ai ete dans le bios mais pas moyen de le mettre en 8x les valeures proposées etant 1x 2x 4x maxi
pouvez vous s'il vous plait me donner le marche a suivre pour avoir un pc qui fonctionne mieux
detail bios
spred spectrum enabled
cpu fsb clock 166 mhz
cpu vcore auto
cpu ratio auto
default vcore 1.650
ddr voltage auto
dynamic overclocing disabled
agp voltage auto

je precise que le pc a deja planté 2fois obligé de sortir la pile pour redemarrer ca fesais comme si il y avais une panne de courant
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Si tu n'as pas d'autre option que x1 x2 et x4 pour l'AGP dans le bios, c'est que ta carte mère ne gère pas l'AGP 8x.

Le FSB à 166 , c'est OK, les FSB CPU étant en double canal.
166 x 2 = 333.

0
darkcristal Messages postés 18 Statut Membre 4

merci pour ta reponse
mais j'ai verifié sur le manuel de la carte mere et il dit qu'elle suporte l'AGP 8X et 4X
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Alors c'est ta carte graphique qui est limité à x4

0

et tu sais comment la regler stp
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Si elle est en AGP4x maxi de base, impossible de la passer en AGP8x
Les geforce 4 440 sont rarement en AGP 4x, si c'est ton cas, tu n'as pas de chance.....

0

merci flo pour toutes ces explications
juste une derniere question
si je flash le bios de la carte peutre etre quelle sera en 8x?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci flo pour toutes ces explications
juste une derniere question
si je flash le bios de la carte peutre etre quelle sera en 8x?
0

C'est le chipset qui conditionne la vitesse du bus AGP, cela m'étonnerait que le flash résolve le problème.

0
Grandjeg Messages postés 2 Statut Membre

Salut à tous,

J'ai un problème avec le jeu Gost Recon, il plante juste au démarrage. j'ai bseoin de votre aide pour m'aider à le faire tourner sur mon ordinateur

Ma config est la suivante :

Carte mère A7N8X de Luxe 128 Mo
Carte vidéo ATI Radeon 9600 Pro Powercolor 256 M0 en AGP 8x
Mémoire vive 1024 Mo
Ecran II YAMAH 17 pouce (plug and play) en 1024 x 768
Carte son Nvidia Nforce
Processeur AMD Athlon 2800+

J'ai tout d'abord ajouté de la mémoire pour passer de 512 au 1024 recommandé par le constructeur du jeu. Mais ça ne marche toujours pas. Ensuite j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique (enfin j'aimerais bien qu'on me conseilmle un site où les drivers fonctionne).

Comme ça ne marche pas, j'ai lancé une commande éxécutable DXDIAG pour connaître les propriétés matérielle de mon ordi et là je me suis rendu compte que mon fameux processeur 2.8 Ghz avait une vitesse réelle de 1.3 Ghz.

Je voudrait savoir si c'est normal, et aussi comment faire pour le faire tourner au 2.8 Ghz recommandé pour le jeu Gost Recon?
Je suis allé dans le bios et je n'ai pas réussis à trouver!

Sinon si vous voyez d'ou peut venir le problème ( mise à jour pilote audio? Vidéo? Nouveau processeur? Changement carte graphique??)n'ésitez pas à me répondre

Merci
0

Le 2800 d'athlon 2800+ ne signifie pas 2.8Ghz, c'est un P-rating, une équivalence de performance (avec le P4)

La fréquence réel doit etre (suivant le modèle d'athlon) aux alentours 2 Ghz.

Mais pas 1.3, le FSB dans le bios est sans doute mal réglé, sur 100, à lors qu'il devrait etre de 166.

0
Grandjeg Messages postés 2 Statut Membre

Merci florient pour tes réponse. J'ai demandé conseil sur le site de www.ubi.com et ils m'ont donné la solution de mon problème, enfin je crois. Ils m'ont dit que je ne possédais pas les drivers récents pour ma carte graphique. Pourtant je les aient téléchargés et installer, je vais réessayer.

A+
0