Cpu limited passage en 64 bits?
James
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je dispose d'un processeur intel dual core cadencé à 2,4 ghz ( le e4600)
Je dispose également d'une carte graphique Ati HD 4850
Je tourne sous windows xp 32 bits
Je pense que mon processeur limite la puissance de ma carte graphique
Ce processeur gère le 64 bits, est-ce que vous pensez que si je passe sur une version 64 bits de windows j'aurai de meilleurs performances?
Merci d'avance
James
Je dispose d'un processeur intel dual core cadencé à 2,4 ghz ( le e4600)
Je dispose également d'une carte graphique Ati HD 4850
Je tourne sous windows xp 32 bits
Je pense que mon processeur limite la puissance de ma carte graphique
Ce processeur gère le 64 bits, est-ce que vous pensez que si je passe sur une version 64 bits de windows j'aurai de meilleurs performances?
Merci d'avance
James
A voir également:
- Cpu limited passage en 64 bits?
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
bonjour,
un OS en 32 bits limite la RAM utilisable à environ 3.3Go
le CPU Limited concerne l'interaction du CPU et de la carte graphique, pour un écran donné
que l'OS soit en 32 ou 64 bits n'y changera rien
par contre, la résolution d'écran va intervenir
tu peux lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique#tests-effectues-sous-farcry-2-avec-une-hd-4850
tu verras que la HD 4850 est un peu limitée par un E5200 à 2,5 GHz (voisin du tien), et que cette limitation diminue avec la résolution d'écran
si tu as un écran Full HD (1920 x 1080), la limitation sera faible
et tu peux toujours facilement overclocker ton processeur, si tu n'as pas un PC de marque ;)
un OS en 32 bits limite la RAM utilisable à environ 3.3Go
le CPU Limited concerne l'interaction du CPU et de la carte graphique, pour un écran donné
que l'OS soit en 32 ou 64 bits n'y changera rien
par contre, la résolution d'écran va intervenir
tu peux lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/28295-cpu-limited-en-pratique#tests-effectues-sous-farcry-2-avec-une-hd-4850
tu verras que la HD 4850 est un peu limitée par un E5200 à 2,5 GHz (voisin du tien), et que cette limitation diminue avec la résolution d'écran
si tu as un écran Full HD (1920 x 1080), la limitation sera faible
et tu peux toujours facilement overclocker ton processeur, si tu n'as pas un PC de marque ;)
Bonjour
Je ne pense pas et si tu as moins de 4 go de RAM cela pourrait encore te penaliser car la version 64 bits est un peu plus lourde.
Je ne pense pas et si tu as moins de 4 go de RAM cela pourrait encore te penaliser car la version 64 bits est un peu plus lourde.
Merci pour vos réponses marcmarai et Giraya
Je tourne en 1440*900 donc assez faible résolution apparemment
Niveau mémoire vive je dispose de 2 Go
Pour l'overclock je suis deja à 60 degrés donc bon ( merci les ventilateurs d'origine) Après ca risque de réduire la durée de vie et augmenter la consommation
Je tourne en 1440*900 donc assez faible résolution apparemment
Niveau mémoire vive je dispose de 2 Go
Pour l'overclock je suis deja à 60 degrés donc bon ( merci les ventilateurs d'origine) Après ca risque de réduire la durée de vie et augmenter la consommation
C'est pas grave d'etre CPU Limited ;)
mais ca veut dire que le jour où tu as de l'argent pour améliorer ton PC, ce n'est pas la carte graphique qu'il faut changer si certains jeux rament un peu, mais plutot le CPU, et ca peut déjà se faire en overclockant (et en changeant le ventirad)
en tout cas, le passage à un OS de 64 bits n'y changera rien
@+
mais ca veut dire que le jour où tu as de l'argent pour améliorer ton PC, ce n'est pas la carte graphique qu'il faut changer si certains jeux rament un peu, mais plutot le CPU, et ca peut déjà se faire en overclockant (et en changeant le ventirad)
en tout cas, le passage à un OS de 64 bits n'y changera rien
@+