Centre de sécurité windows farceur?
jm.tj
Messages postés
132
Statut
Membre
-
jm.tj Messages postés 132 Statut Membre -
jm.tj Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai eu des alertes sécurité windows, ordi infesté, virus et trojans à la pelle, après la recherche j'ai eu la liste des intrus et j'ai cliqué sur "nettoyage" mais là on m'a proposé d'acheter des logiciels pour tout effacer, et en dollars qui plus est! :)))
Je suis protégé par McAfee et lui n'a rien trouvé du tout, j'ai alors fait une restauration et tout est redevenu normal... c'était une farce de windaube? en principe toutes ces m****s auraient dû être encore là, non?
A part ça, le fait d'avoir le centre de sécurité windows et McAfee actifs en même temps n'est-il pas perturbant pour le PC? il rame un peu mais bon, j'ai l'habitude, de toute façon je n'arrive pas à déactiver les protections windows.
Rassurez-moi, merci.
Il y a quelques jours j'ai eu des alertes sécurité windows, ordi infesté, virus et trojans à la pelle, après la recherche j'ai eu la liste des intrus et j'ai cliqué sur "nettoyage" mais là on m'a proposé d'acheter des logiciels pour tout effacer, et en dollars qui plus est! :)))
Je suis protégé par McAfee et lui n'a rien trouvé du tout, j'ai alors fait une restauration et tout est redevenu normal... c'était une farce de windaube? en principe toutes ces m****s auraient dû être encore là, non?
A part ça, le fait d'avoir le centre de sécurité windows et McAfee actifs en même temps n'est-il pas perturbant pour le PC? il rame un peu mais bon, j'ai l'habitude, de toute façon je n'arrive pas à déactiver les protections windows.
Rassurez-moi, merci.
A voir également:
- Centre de sécurité windows farceur?
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mode securite - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Hello jm.tj ,
Ton pc a été infecté par un Rogue (faux logiciel de sécurité)
Je doute qu'il soit réellement parti après une restauration du système !!
Concernant le centre de sécurité windows, au contraire il surveille si ton windows est protégé, pas bouger :)
=======================
▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche
▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu''administrateur
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d''indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
▶ A ce moment tape 2 et valide
Note: s''il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l''exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
Ton pc a été infecté par un Rogue (faux logiciel de sécurité)
Je doute qu'il soit réellement parti après une restauration du système !!
Concernant le centre de sécurité windows, au contraire il surveille si ton windows est protégé, pas bouger :)
=======================
▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche
▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu''administrateur
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d''indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
▶ A ce moment tape 2 et valide
Note: s''il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l''exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe