Centre de sécurité windows farceur?

Fermé
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 2 juin 2011 à 10:43
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 12 juil. 2011 à 10:37
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai eu des alertes sécurité windows, ordi infesté, virus et trojans à la pelle, après la recherche j'ai eu la liste des intrus et j'ai cliqué sur "nettoyage" mais là on m'a proposé d'acheter des logiciels pour tout effacer, et en dollars qui plus est! :)))

Je suis protégé par McAfee et lui n'a rien trouvé du tout, j'ai alors fait une restauration et tout est redevenu normal... c'était une farce de windaube? en principe toutes ces m****s auraient dû être encore là, non?

A part ça, le fait d'avoir le centre de sécurité windows et McAfee actifs en même temps n'est-il pas perturbant pour le PC? il rame un peu mais bon, j'ai l'habitude, de toute façon je n'arrive pas à déactiver les protections windows.

Rassurez-moi, merci.
A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
2 juin 2011 à 10:58
Hello jm.tj ,

Ton pc a été infecté par un Rogue (faux logiciel de sécurité)
Je doute qu'il soit réellement parti après une restauration du système !!
Concernant le centre de sécurité windows, au contraire il surveille si ton windows est protégé, pas bouger :)

=======================

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche

▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu''administrateur

▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d''indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
A ce moment tape 2 et valide
Note: s''il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l''exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
0
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 25
12 juil. 2011 à 10:37
Merci juju, je vais m'y atteler de ce pas... ça peut pas faire de mal!
J'ai mis un peu de temps à réagir, mieux vaut tard....

En fait après la restauration ça a été.
0
pvalentin10 Messages postés 253 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 8
2 juin 2011 à 10:46
La plus part du temps Windows a juste mais parfois il y a des beug des le serveur
-3