Configurer Free avec iPod Touch 4g
cox78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kikibn -
kikibn -
Bonjour,
Je voudrais pouvoir recevoir mes mails free sur mon iPod Touch. J'ai essayé à peu près tous les tutos disponibles mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me retrouve toujours à la fin avec le message:
"Le serveur de courrier "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages mail."
Évidemment j'ai vérifié mes informations et tout est OK.
La manip que j'ai utilisé est la suivante:
Nom: au choix
Adresse: monadresseemail@free.fr
Mot de passe: mon mot de passe
Description: au choix
Serveur de réception:
Nom d'hôte: imap.free.fr
Nom utilisateur: j'ai essayé monadresseemail (sans @free.fr) et mon numéro de téléphone (qui est mon vrai nom d'utilisateur)
Serveur d'envoi (SMTP):
Nom d'hôte: smtp.free.fr
Nom d'utilisateur: rien
Mot de passe: rien
Et je me retrouve toujours avec la même erreur: "Le serveur de courrier "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages mail."
J'ai essayé des variantes avec ou sans SSL, en POP ou IMAP.
J'ai activé IMAP dans les configurations free.
J'ai essayé d'ignorer les avertissements pour voir si ça fonctionnait mais ça ne fonctionne pas.
Je n'ai aucun soucis avec mes autres adresses mails mais celle là est la plus importante pour moi et je m'arrache les cheveux à essayer de la faire fonctionner.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
PS: Je voudrais éviter de passer par une autre messagerie pour récupérer mes mails.
Je voudrais pouvoir recevoir mes mails free sur mon iPod Touch. J'ai essayé à peu près tous les tutos disponibles mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me retrouve toujours à la fin avec le message:
"Le serveur de courrier "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages mail."
Évidemment j'ai vérifié mes informations et tout est OK.
La manip que j'ai utilisé est la suivante:
Nom: au choix
Adresse: monadresseemail@free.fr
Description: au choix
Serveur de réception:
Nom d'hôte: imap.free.fr
Nom utilisateur: j'ai essayé monadresseemail (sans @free.fr) et mon numéro de téléphone (qui est mon vrai nom d'utilisateur)
Serveur d'envoi (SMTP):
Nom d'hôte: smtp.free.fr
Nom d'utilisateur: rien
Mot de passe: rien
Et je me retrouve toujours avec la même erreur: "Le serveur de courrier "imap.free.fr" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages mail."
J'ai essayé des variantes avec ou sans SSL, en POP ou IMAP.
J'ai activé IMAP dans les configurations free.
J'ai essayé d'ignorer les avertissements pour voir si ça fonctionnait mais ça ne fonctionne pas.
Je n'ai aucun soucis avec mes autres adresses mails mais celle là est la plus importante pour moi et je m'arrache les cheveux à essayer de la faire fonctionner.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
PS: Je voudrais éviter de passer par une autre messagerie pour récupérer mes mails.
A voir également:
- Configurer Free avec iPod Touch 4g
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Configurer un chromecast - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
C'est peut-être trop tard pour répondre, mais j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution sur un autre forum.
Tu ouvres itunes, tu connectes ton ipod] à l'ordi sur lequel ta boîte mail est configurée (moi j'utilise outlook express)
Tu fais un clic droit sur l'ipod dans itunes et dans la fenêtre qui s'ouvre tu trouveras un onglet" infos"
Là il est proposé de synchroniser un certain nombre de choses dont ta liste de contacts et tes comptes mails sous outlook
tu coches ce que tu veux synchroniser tu valides et tu cliques sur synchroniser.
Chez moi ça a pris 5 minutes et ça fonctionne très bien.
J'espère que ça pourra t'aider
Tu ouvres itunes, tu connectes ton ipod] à l'ordi sur lequel ta boîte mail est configurée (moi j'utilise outlook express)
Tu fais un clic droit sur l'ipod dans itunes et dans la fenêtre qui s'ouvre tu trouveras un onglet" infos"
Là il est proposé de synchroniser un certain nombre de choses dont ta liste de contacts et tes comptes mails sous outlook
tu coches ce que tu veux synchroniser tu valides et tu cliques sur synchroniser.
Chez moi ça a pris 5 minutes et ça fonctionne très bien.
J'espère que ça pourra t'aider
Merci bcp !!