Afficher l'arabe sur console dos

Résolu
Profil bloqué -  
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir comment afficher la langue arabe sur la console dos(invit de commande)
merci d'avance

A voir également:

17 réponses

Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

hmmm direct en ms-dos c'est pas possible. Il faudrais que tu installe un autre shell, comme le Bash
0
Profil bloqué

comment ca pourquoi aur'ai je besion de bash pour ca en plus je travail sous win 7 pour le bash il faut linux moi ce que je veut c'est compiler mes pgm ecrit sur notpad++ et les compiler sur cmd mais avec l'arab ca ne marche pas
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

le truc c'est que ms-dos ne gere pas l'encodage des caractères.... C'est de l'ASCII basique il n'y a pas d'accent & Co.... Et je t'assure tu peu emuler un bash sous windows ;)
0
Profil bloqué

j'ai deja travailler avec bash mais sous linux sous win j'ai utilise cygwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

avec cyg ca marche aussi??? et puis comment doit-je prosseder
0

ah, bah cygwin emule un bash, non? La tu doit pouvoir utilisé un encodage style UTF8, pour les precision regarde la doc
0
Profil bloqué

la doc quoi mdr???
0

http://www.cygwin.com/cygwin-ug-net/setup-locale.html

RTFM :P

C'est pas ma faute si Windows ***** **** **** ^^
0

T'as trouvé ton bonheur?
0
Profil bloqué

mdr pas vrement mais je croit just qu'on peut pas afficher l'arab sur la console et c tou
0

Oui comme je le disai avec le MS-DOS c'est impossible :) Mais tu peu toujours utilisé un autre shell ;)
0

Hmm, avec le powershell la langue est la même que celle de ton système !! LoL.... Fallais pas chercher trop loin...
0
Profil bloqué

hahaha tres drol et c maintenant que tu me dit ca mdr
0

Mieux vaut tard que jamais :)

Merci quand même?
0
Profil bloqué

non biensure c'etait pour rire pas plus merci c'est tres gentil de ta part encore merci
0

De rien :)

Oublie pas de mettre en "resolut" ;)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

normalement en changeant la langue du système, mais j'avoue que je n'ai jamais tenté ce genre de manip'
-1
Profil bloqué

comment pourai-je la changer ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

0

C'est pour le graphic ca, ca changera pas la langue du ms-dos. Je maintient c'est impossible nativement vu que c'est de l'ASCII ;)
0