Réparer Framework au secours

Fermé
aka - 1 juin 2011 à 21:03
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 juin 2011 à 08:32
Bonjour,

Plus rien ne marche et mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec à cause de framework. Je n'ai pas de cd pour réinstaller windows.

Tout a commencé par une mise à jour Framework et je suis une vraie catastrophe.
Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.


A voir également:

13 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 juin 2011 à 21:18
Bonsoir,
Lire ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
0
Bonjour Edawards
Merci de ta réponse.

J'avais effectivement déjà essayé par tout désinstaller avec ajout/suppression.
Puis utilisé windows install cleaner sans résultat.

Malheureusement j'ai suivi un conseil en installant Framework4 qui n'a rien solutionné pour les mises à jour.

Un dernier conseil suivi avec ajout/suppression/réparer framwork4 a eu le résultat catastrophique de bloquer le mode normal de windows Xpsp3 juste après le "téléchargement de mes préférences personnelles".

Il me reste le mode sans échec avec prise en charge réseau je peux télécharger je vais donc suivre cette astuce.
0
Bonjour

Je bloque au milieu de l'astuce. Pas mieux mais pas pire non plus.

J'ai téléchargé sur le lien de l'astuce le dotnetfx.exe qui fait exactement la taille 23710 annoncée, c'est le framework 1.1.

J'ai copié/collé la ligne
Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A /f
dans démarrer/exécuter. Une fenêtre noire ouvre/ferme très vite.

J'ai lancé dotnetfx.exe qui commence à déplacer un fichier puis j'ai le message "l'installateur framework n'a pas pu fonctionner".

Le mode normal est toujours bloqué bureau vide sans barre des tâches la souris bouge sans menu au clic/droit et le ctrl alt suppr ouvre une fenêtre "sécuritéwindows" vide. Redémarrage brutal au bouton de la tour.

Le mode sans échec avec prise en charge réseau est toujours là. Ouf.
Merci de ton aide.
0
Bonjour

Avec firefox adblockplus j'avais enlevé les publicités mais depuis quelques jours j'ai un lien qui apparait que sur CCM au dessus de la discussion c'est "pour réparer les erreurs cachées de windows cliquez ici" et je tombe sur une page de registry booster qui propose un scan complet du pc. j'ai pas encore fait le scan.
0
Registry booster est plus dans le téléchargement de ccm alors je laisse tomber il parait que c'est une arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 juin 2011 à 13:13
Bonjour,

Désinstalle tous les framework proprement avec cet --> utilitaire

Redémarre le pc, lance --> CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre.

Par la suite, installe ces 3 framework dans l'ordre:
--> Framework 1.1
--> Framework 2
--> Framework 3.5
0
Bonjour Kaneagle et merci.

Je crois bien que j'ai déjà fait mais je recommence avec tes liens.
[06/02/11,13:23:23] Cleanup succeeded for product .NET Framework - All Versions
Je reboot et je continue.
0
Bonjour

Je bloque au milieu de l'astuce.
En réalité au même endroit que pour l'astuce précédente au moment ou j'installe framework 1.1
J'ai lancé dotnetfx.exe qui commence à déplacer un fichier puis j'ai le message
Le programme d'installation de dotnetfx a échoué. Merci de ton aide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 juin 2011 à 19:24
OK, donc essaie une restauration du système et choisis une date avant la mise à jour de framework.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
2 juin 2011 à 19:42
Bonjour,
Je sais pas si ça peut t'aider mais il existe un outil pour supprimer toutes les versions de framework : .NET Framework Cleanup Tool
Il y a 2 liens sur ce site (en anglais) : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Sinon ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche308980-net-framework-cleanup-tool.html
Après réessaye d'installer la version 3.5 essentiellement, elle contient les versions antérieures 2 et 1 : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
2 juin 2011 à 19:44
Désolé j'avais pas vu, on t'a déja proposer cet utilitaire, par contre pour moi tu peux directement installer la version 3.5 (tester sur un pc vista y'a pas lomgtemps via windows update)
0
Bonjour soulsy
Pas mieux mais pas pire.
J'ai aussi essayé ta version en installant directement la version framework 3.5.
Le cleanup tool finit son travail et dit réussi. Je passe CCleaner nettoyer puis registre. ok.

Par curiosité cette fois je suis passé par désinstaller programmes de ccleaner il trouve tous les Framework et ne peut désinstaller. Parfois il ne trouve pas le fichier parfois le "windows installer" a un problème.

Ajout/supprimer programmes trouve aussi tous les framework et ne peut les supprimer "windows installer" ne fonctionne pas.

L'installation de framework 3.5 utilise un installeur différent il met très longtemps à télécharger tous les fichiers, recommence, je ne sais pas si c'est le calcul de la vitesse de transfert qui le ralentit.
Finalement il finit enfin de tout télécharger puis annonce qu'il efface tout il a rencontré un problème. J'ai refait l'installation, pareil.

Une nouveauté donc. Le "windows installer" est en cause apparemment.

Le framework 3.5 dit de désinstaller les anciennes versions par ajout/supprimer et je ne peux pas même si le cleanertool dit qu'il a supprimé fichiers et répertoires. c'est peut-être la raison???

Plusieurs fois j'ai eu "ne fonctionne pas en mode sans échec" pour des erreurs windows installer et je ne peux pas utiliser le mode normal.
Merci de ton aide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
4 juin 2011 à 13:24
Pour le problème de windows installer:
Va dans démarrer, exécuter et tape ces 2 commandes:
msiexec /unreg et OK
msiexec /regserver et OK
0
Bonjour

remarque>Si je démarre windows en mode déboguage il va un peu plus loin qu'en mode normal et affiche quelques icônes sur le bureau (inactives la souris ne se transforme pas dessus) et la barre des tâches avec démarrer le démarrage rapide à gauche et l'heure à droite mais pas les icônes antivirus parefeu etc. à droite. La souris reste sur sablier indéfiniment sur la barre des tâches. pas de gestionnaire des tâches. sortie brutale par bouton sur la tour. Je sais pas me servir du mode déboguage.

Depuis que j'ai fait ajout/supprimer/réparer framework4 dimanche midi et que j'ai bloqué le mode normal de windows, j'ai tenté la restauration système pour dimanche matin puis pour samedi (c'était avant la (réparation) fatale). impossible.

Mais j'ai toujours le système volume information sur le disque (9Go).

Avant la mise à jour de framework je sais pas laquelle. En fait il y a des mois que les mises à jour de framework restaient près de l'horloge et se lançaient à chaque démarrage. Et 3-4 fois j'ai eu des infections .

Malwarebytes marche toujours mais plus Avast. Par contre j'ai téléchargé Antivir je vais lui faire scanner (la mise à jour ne se fait pas et le guard en temps réel ne marche pas) puis refaire des essais de restauration à date plus ancienne. Merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 juin 2011 à 21:10
Bonjour,
Essayer la méthode SFC /SCANNOW avec cette fiche pratique :

https://www.commentcamarche.net/faq/5192-reinstaller-internet-explorer
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
2 juin 2011 à 21:27
Si le sfc n'a rien donné, fais vérifier ton pc dans le forum --> virus/sécurité pour voir s'il y a encore infection et/ou des résidus d'infection.
0
Bonjour
Mes commentaires d'hier ont disparu. j'avais répondu à chaque post en mettant le résultat détaillé de chaque méthode.

Windows installer est peut-être malade aussi.
Le fait que je suis toujours en mode sans échec pose surement un problème.

Je ne garantis pas d'avoir fait correctement je sais que je suis pas doué.
Mais j'ai essayé tout ce qui a été proposé avant.
-la ligne du registre par démarrer/exécuter (fenêtre noire ouvre/ferme très vite)
-sfc /scannow par démarrer/exécuter (fenêtre noire ouvre/ferme très vite)
-restauration à date antérieure plusieurs dates (votre pc n'a pas été modifié)
-plusieurs téléchargements du cleaner tool en passant ccleaner derrière puis en installant framework 1.1 ou 3.5 suivant les essais. (installation n'a pas réussi)

Je continue sur le forum virus/sécurité avec la dernière proposition de kaneagle.
Merci de votre aide.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 juin 2011 à 08:32
Bonjour,

Cliquer sur Démarrer<< Panneau de configuration<<Ajout/Suppression de programmes.
Chercher Micorsoft.NET Framework 4 Client Profile, puis faire un clic droit dessus et sélectionner : Désinstaller/Modifier, puis choisir Réparer et voir.
0